L'idée rando du week-end : la Grand Boucle de Fontain

Publié le 04/06/2017 - 08:01
Mis à jour le 27/10/2017 - 14:15

Pour les courageux qui n’ont pas peur de passer entre les gouttes, voici l’idée randonnée de ce dimanche 4 juin 2017 dans le Grand Besançon.

 ©
©

Grand Boucle de Fontain :

  • Départ/Arrivée Eglise de Fontain
  • Distance : 9,5 KM
  • Dénivelé positif : 290 M
  • Temps de parcours estimé : 3h
  • Difficulté rouge (difficile)

Les étapes :

  1. Sortez du parking à l’opposé de l’église et empruntez la route à droite. À l’intersection, prenez à gauche. Continuez sur environ 800m avant de bifurquer sur le sentier à gauche pour entrer dans le bois de la Chalotte.
  2. Au sortir du bois, arrivés sur la route, continuez sur celle-ci en face. À l’intersection, tournez à droite et continuez sur 300m avant de bifurquer sur le chemin à droite. Continuez en direction du bois sur une centaine de mètres puis montez en direction de Notre-Dame de la Libération sur le sentier à gauche.
  3. Arrivés sur la petite route, vous pouvez partir vers la droite pour aller à Notre-Dame de la Libération, un site offrant une vue imprenable sur Besançon et la Citadelle. Sinon, descendez la route à gauche pour arriver à Chapelle-desBuis.
  4. Quittez la route pour le chemin à droite et continuez sur celui-ci environ 2km. Après être passés sous un pont, vous rejoignez le lieu-dit du Maillot.
  5. Bifurquez à gauche en quittant la route principale puis suivez cette nouvelle route jusqu’au sentier. Ce dernier remonte en direction de Fontain et alterne entre bois et prairies. Vous redescendez ensuite jusqu’à une route : en prenant à gauche, vous retrouverez l’église de Fontain ainsi que le point de départ.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
peu nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %