Ligue 2 : Sochaux Auxerre 0 - 0

Publié le 04/10/2014 - 13:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Sochaux n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Auxerre, vendredi 3 octobre 2014, lors de la 10e journée de Ligue 2, au stade Auguste Bonal de Montbéliard.

 ©
©

"On a été mauvais sur les coups de pied arrêtés. C'est ce sur quoi nous devons travailler", a estimé l'entraîneur du FCSM Olivier Echouafni, soulignant que le club sochalien reste invaincu et que "ce 4e match en deux semaines face à une équipe très solide est intéressant".
"Globalement, c'est assez satisfaisant de finir sur ce score. Auparavant, on aurait perdu", a-t-il ajouté.

Tour d'horizon de le 10e journée de Ligue 2 :

Dijon, vainqueur 1-0 de Clermont, a conforté sa place en tête de la Ligue 2 vendredi2 octobre 2014 lors de la 10e journée, qui a vu Nancy monter sur le podium, à la faveur de son succès 1-0 face au Gazélec Ajaccio. ?Les Dijonnais ont signé leur cinquième victoire d'affilée sur leur pelouse, grâce à l'ouverture du score rapide de Tavares (8). Ce résultat, obtenu face à un adversaire mal-classé, redonne de l'air aux Bourguignons, qui avaient perdu deux de leurs trois précédents matches.?

Nancy signe la bonne opération de la soirée en s'imposant 1-0 contre le Gazélec Ajaccio, dans le duel pour le podium. L'unique but de la rencontre, marqué par Dembélé à la demi-heure de jeu, permet aux Lorrains d'être les dauphins de Dijon, en attendant que Troyes joue samedi. Le Gazélec pointe désormais au pied du podium (4e).?

Juste derrière, Angers grimpe au cinquième rang après une large victoire contre Créteil, 3 à 0, avec notamment un doublé inscrit en moins de cinq minutes par Kodjia (74,78), déjà sept buts au compteur cette saison et co-meilleur buteur du championnat avec le Havrais Le Bihan.?

A Orléans, Le Havre (6e) a laissé filé en moins de cinq minutes son avance de deux buts et a finalement concédé le match nul. Menés 2-0 à la 55e minute, les Orléannais (13e) étaient revenus à hauteur avant l'heure de jeu et sont parvenus à conserver le point du match nul en dépit de l'exclusion de Maah en?fin de match (77).?

En bas de tableau, précieuse victoire 1-0 de Châteauroux, qui abandonne sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir, Arles-Avignon, battu sur sa pelouse. En s'imposant à l'extérieur pour la première fois de la saison, les Castelroussins (17e) ont mis fin à une série de six matches sans succès.?

Les trois autres duels de ce vendredi, AC Ajaccio-Niort, Sochaux-Auxerre et Nîmes-Laval, se sont tous terminés sur le score de 0-0, lors d'une soirée pauvre en buts -- seulement 10 au total.?

La 10e journée se poursuit samedi (14h00) avec la rencontre Troyes-Valenciennes, qui offre l'occasion aux Troyens de revenir à un point de Dijon, et se conclut lundi (20h30), avec Brest-Tours.

(Avec AFP)

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 13/03 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
62 %