Ligue 2 : Sochaux Auxerre 0 - 0

Publié le 04/10/2014 - 13:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Sochaux n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Auxerre, vendredi 3 octobre 2014, lors de la 10e journée de Ligue 2, au stade Auguste Bonal de Montbéliard.

 ©
©

"On a été mauvais sur les coups de pied arrêtés. C'est ce sur quoi nous devons travailler", a estimé l'entraîneur du FCSM Olivier Echouafni, soulignant que le club sochalien reste invaincu et que "ce 4e match en deux semaines face à une équipe très solide est intéressant".
"Globalement, c'est assez satisfaisant de finir sur ce score. Auparavant, on aurait perdu", a-t-il ajouté.

Tour d'horizon de le 10e journée de Ligue 2 :

Dijon, vainqueur 1-0 de Clermont, a conforté sa place en tête de la Ligue 2 vendredi2 octobre 2014 lors de la 10e journée, qui a vu Nancy monter sur le podium, à la faveur de son succès 1-0 face au Gazélec Ajaccio. ?Les Dijonnais ont signé leur cinquième victoire d'affilée sur leur pelouse, grâce à l'ouverture du score rapide de Tavares (8). Ce résultat, obtenu face à un adversaire mal-classé, redonne de l'air aux Bourguignons, qui avaient perdu deux de leurs trois précédents matches.?

Nancy signe la bonne opération de la soirée en s'imposant 1-0 contre le Gazélec Ajaccio, dans le duel pour le podium. L'unique but de la rencontre, marqué par Dembélé à la demi-heure de jeu, permet aux Lorrains d'être les dauphins de Dijon, en attendant que Troyes joue samedi. Le Gazélec pointe désormais au pied du podium (4e).?

Juste derrière, Angers grimpe au cinquième rang après une large victoire contre Créteil, 3 à 0, avec notamment un doublé inscrit en moins de cinq minutes par Kodjia (74,78), déjà sept buts au compteur cette saison et co-meilleur buteur du championnat avec le Havrais Le Bihan.?

A Orléans, Le Havre (6e) a laissé filé en moins de cinq minutes son avance de deux buts et a finalement concédé le match nul. Menés 2-0 à la 55e minute, les Orléannais (13e) étaient revenus à hauteur avant l'heure de jeu et sont parvenus à conserver le point du match nul en dépit de l'exclusion de Maah en?fin de match (77).?

En bas de tableau, précieuse victoire 1-0 de Châteauroux, qui abandonne sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir, Arles-Avignon, battu sur sa pelouse. En s'imposant à l'extérieur pour la première fois de la saison, les Castelroussins (17e) ont mis fin à une série de six matches sans succès.?

Les trois autres duels de ce vendredi, AC Ajaccio-Niort, Sochaux-Auxerre et Nîmes-Laval, se sont tous terminés sur le score de 0-0, lors d'une soirée pauvre en buts -- seulement 10 au total.?

La 10e journée se poursuit samedi (14h00) avec la rencontre Troyes-Valenciennes, qui offre l'occasion aux Troyens de revenir à un point de Dijon, et se conclut lundi (20h30), avec Brest-Tours.

(Avec AFP)

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.97
partiellement nuageux
le 01/07 à 17h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
57 %

Sondage