Ligue 2 : Sochaux Auxerre 0 - 0

Publié le 04/10/2014 - 13:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Sochaux n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Auxerre, vendredi 3 octobre 2014, lors de la 10e journée de Ligue 2, au stade Auguste Bonal de Montbéliard.

 ©
©

"On a été mauvais sur les coups de pied arrêtés. C'est ce sur quoi nous devons travailler", a estimé l'entraîneur du FCSM Olivier Echouafni, soulignant que le club sochalien reste invaincu et que "ce 4e match en deux semaines face à une équipe très solide est intéressant".
"Globalement, c'est assez satisfaisant de finir sur ce score. Auparavant, on aurait perdu", a-t-il ajouté.

Tour d'horizon de le 10e journée de Ligue 2 :

Dijon, vainqueur 1-0 de Clermont, a conforté sa place en tête de la Ligue 2 vendredi2 octobre 2014 lors de la 10e journée, qui a vu Nancy monter sur le podium, à la faveur de son succès 1-0 face au Gazélec Ajaccio. ?Les Dijonnais ont signé leur cinquième victoire d'affilée sur leur pelouse, grâce à l'ouverture du score rapide de Tavares (8). Ce résultat, obtenu face à un adversaire mal-classé, redonne de l'air aux Bourguignons, qui avaient perdu deux de leurs trois précédents matches.?

Nancy signe la bonne opération de la soirée en s'imposant 1-0 contre le Gazélec Ajaccio, dans le duel pour le podium. L'unique but de la rencontre, marqué par Dembélé à la demi-heure de jeu, permet aux Lorrains d'être les dauphins de Dijon, en attendant que Troyes joue samedi. Le Gazélec pointe désormais au pied du podium (4e).?

Juste derrière, Angers grimpe au cinquième rang après une large victoire contre Créteil, 3 à 0, avec notamment un doublé inscrit en moins de cinq minutes par Kodjia (74,78), déjà sept buts au compteur cette saison et co-meilleur buteur du championnat avec le Havrais Le Bihan.?

A Orléans, Le Havre (6e) a laissé filé en moins de cinq minutes son avance de deux buts et a finalement concédé le match nul. Menés 2-0 à la 55e minute, les Orléannais (13e) étaient revenus à hauteur avant l'heure de jeu et sont parvenus à conserver le point du match nul en dépit de l'exclusion de Maah en?fin de match (77).?

En bas de tableau, précieuse victoire 1-0 de Châteauroux, qui abandonne sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir, Arles-Avignon, battu sur sa pelouse. En s'imposant à l'extérieur pour la première fois de la saison, les Castelroussins (17e) ont mis fin à une série de six matches sans succès.?

Les trois autres duels de ce vendredi, AC Ajaccio-Niort, Sochaux-Auxerre et Nîmes-Laval, se sont tous terminés sur le score de 0-0, lors d'une soirée pauvre en buts -- seulement 10 au total.?

La 10e journée se poursuit samedi (14h00) avec la rencontre Troyes-Valenciennes, qui offre l'occasion aux Troyens de revenir à un point de Dijon, et se conclut lundi (20h30), avec Brest-Tours.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.38
légères chutes de neige
le 07/01 à 18h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %