L'industrie, c'est aussi... "sexy" !

Publié le 20/03/2013 - 17:46
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Une centaine de "danseurs" se sont retrouvés place Pasteur à Besançon ce mercredi après-midi : une "Flash'Mob" à l'occasion de la semaine de l'Industrie en Franche-Comté qui promeut les métiers de l'industrie notamment auprès des jeunes. Dans la région, près de 5.000 postes sont à pourvoir dans différents métiers...


Flash' Mob Semaine de l'Industrie 20 mars 2013... par macommune_info

Vidéo

PUBLICITÉ

« I’m Sexy and I know it !  » En période de crise, l’Industrie commence à savoir qu’elle peut-être sexy ! En France, d’ici 2020, on estime de 80.000 à 100.000 le nombre postes à pourvoir dans le secteur. Et pour le faire savoir, pas moins de 142 événements sont organisés en Franche-Comté pour cette semaine de l’Industrie. La conférence à Besançon avec Jamy Gourmaud (émission C’est pas Sorcier) avec près de 500 lycéenset collégiens  était un des temps forts de la semaine tout comme la Flash Mob de ce mercredi après-midi qui sera suivi d’un concert à la Rodia à 19h30 avec  Tock’Art et School is School…

Des postes dans l’outillage, le réglage, le polissage… 

Pour Stéphanie Commot en charge de la promotion des métiers de l’industrie chez les jeunes à l’Uimm de Franche-Comté, il y a du travail ici dans la première région industrielle de France et pas que dans l’automobile ! « Il n’y a pas une entreprise que l’on visite qui ne nous dit pas qu’il a besoin d’un bon outilleur ou d’un régleur expérimenté qui connait bien la matière première. On recherche des chaudronniers notamment dan sle Jur ou des polisseurs. Il y a un vrai travail de découverte de ces métiers. L’an passé, les Industries proposaient 350 postes en apprentissage. Nous avons recruté 50 jeunes, c’est-à-dire que cent postes n’ont pas été pourvus... » 

En Franche-Comté, près de 1.000 apprentis sont formés aux métiers de l’industrie, dont 250 à Besançon. Et pour tordre une idée reçue, 70 % des apprentis suivent une formation d’un niveau BTS ou d’ingénieur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage