Alerte Témoin

L'institution Notre-Dame Saint-Jean signe un partenariat de classe défense avec l'armée

Publié le 26/06/2018 - 09:35
Mis à jour le 26/06/2018 - 14:39

Le 6e régiment du matériel (6e RMAT) et l’Institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont officialisé leurs liens en signant un partenariat de classe défense au lendemain du 18 juin 2018. 

Les échanges ont été initiés en décembre 2017 et cultivés au travers d’interventions au sein de l’établissement et de visites du régiment par des classes du collège et du lycée. Des témoignages et des visioconférences, au sein de l’Institution avec des militaires en opérations extérieures, ont permis aux jeunes élèves et à leurs professeurs, Madame Perrin et Monsieur Clout "de découvrir l’engagement de la France à travers le monde", précise l'établissement. 

Les visites in-situ au sein du régiment leur ont également permis de découvrir les savoir-faire des militaires stationnés à proximité de leur établissement. "Ce partenariat a ainsi pour but de développer et partager cet esprit de défense auprès des jeunes générations par une connaissance mutuelle", souligne l'institution.

Les signatures de ce partenariat par le Colonel Monfrin, Chef de Corps du 6e régiment du matériel et Frédéric Stenger, Chef d’établissement coordonnateur de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, inscrivent sur le long terme ce projet de découverte et d’échange du monde militaire auprès de jeunes scolaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.

Les concours enseignants reprogrammés à partir du 16 juin prochain

La crise sanitaire a nécessité d’interrompre l’organisation des concours du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, comme cela a été précisé dans un communiqué du 15 avril dernier et dans le courrier adressé à cette même date à chacun des candidats inscrits à ces concours. Ils seront reprogrammés à partir du 16 juin 2020.

"L'appel de la forêt"

Chapitre 3 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le troisième chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.        

"L'appel de la forêt"

Chapitre 2 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le second chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.        

Parcoursup : premières réponses ce soir

  Les premières réponses aux voeux d’études supérieures sont attendues ce mardi soir sur Parcoursup, qui a continué à fonctionner malgré la fermeture des établissements pour des Terminales toujours privés de lycées et, redoutent certains, d’aide à l’orientation.

"L'appel de la forêt"

Chapitre 1 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le premier chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.      

Déconfinement : 35 % des élèves de grande section, CP et CM2 et de retour en classe à Besançon

C'est la rentrée ! Ou presque. Une reprise très calme après deux mois sans école en raison de l'épidémie de Covid-19. Sur plus de 3.200 élèves de grande section, CP et CM2 concernés, 1.250 étaient de retour dans les classes de Besançon, mais selon un protocole sanitaire  strict. Le maire, Jean-Louis Fousseret, était présent à l'école Granvelle ce lundi 18 mai, où 70 % des élèves étaient présents...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
ciel dégagé
le 25/05 à 21h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
59 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune