Liste Modem/dissidents PS en Bourgogne-Franche-Comté : "une vraie alternative" selon Grudler

Publié le 20/10/2015 - 14:10
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:43

"Nous avançons bien" avec Safia Otokoré, Fadila Khattabi et Florence Ombret (trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne), a déclaré Christophe Grudler, précisant que sa liste comprendra aussi des personnes issues des Républicains, de l'UDI, du Modem et de la société civile.  "Ce sera une liste du centre, qui offrira une vraie alternative".

christophe_grudler_otokore_ombret_khattabi.jpg
christophe_grudler_otokore_ombret_khattabi.jpg

La « troisième voie »

PUBLICITÉ

Le rapprochement entre les trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne, en dissidence, et le candidat Modem, Christophe Grudler, en vue de former une liste commune aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté "avance bien", selon les intéressés.

Cette liste rassemblera-t-elle des déçus ? "C'est une déception quand on voit ses idées qui n'avancent pas, on a le droit d'être déçu, de se lever et de défendre autre chose", a répondu M. Grudler qui souhaite "construire un vrai projet".

Safia Otokoré "se retrouve" sur le projet avec Christophe Grudler

La socialiste Safia Otokoré a pour sa part déclaré "se retrouver sur le diagnostic et sur le projet" avec M. Grudler.  Constituée comme "une addition de compétences où chacun garde sa sensibilité", cette liste sera, selon Mme Otokoré, une "troisième voie" pour"donner aux gens l'envie de voter". "Je n'ai pas envie de voir l'abstention l'emporter et de me réveiller avec la gueule de bois si le FN passe", a-t-elle ajouté.

 Rappel : les Régionales en Bourgogne Franche-Comté

  • La liste PS sera conduite par l'actuelle présidente de la région Franche-Comté Marie-Guite Dufay.
  • À droite la liste UDI-LR sera menée par le président du conseil départemental de Côte-d'Or François Sauvadet.
  • La tête de liste FN sera la députée européenne Sophie Montel.

Six autres listes ont été annoncées dans l'immédiat pour les élections régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté : Europe-Ecologie-Les-Verts, PCF, LO, Debout la République, Alliance écologiste indépendante et Union populaire républicaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.35
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage