L'ONF et le CBNFC-ORI renouvellent leur partenariat pour les forêts

Publié le 29/10/2015 - 17:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 17:07

L’Office National des Forêts et le Conservatoire Botanique National de Franche-Comté signeront mardi 3 novembre 2015 le renouvellement de la convention partenaire en faveur d’actions sur la biodiversité des forêts de Franche-Comté à Ovanches.

 ©
©

Cette convention poursuivra le partenariat initié dès la préfiguration du Conservatoire. Elle valorisera les compétences propres à chacun des deux organismes et confortera la cohérence d’actions en faveur de la biodiversité, en lien avec les politiques publiques.

L’ONF assure en Franche-Comté la gestion durable des forêts publiques (forêts de l’État et forêts des collectivités), par son implication dans la production de bois et leur mise en vente, la protection de l’environnement, et la réalisation de travaux nécessaires à l’entretien et au renouvellement des forêts.

Le CBNFC-ORI est agréé par le Ministère en charge de l’environnement. Il agit pour la connaissance, le suivi et la conservation de la flore sauvage, des groupements végétaux et de l’entomofaune. Elément du service public de l’environnement, il intervient en tant qu’expert auprès des institutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.36
légère pluie
le 05/12 à 12h00
Vent
6.32 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
77 %