"Tellement déçu", Longeot démissionne du conseil municipal d'Ornans

Publié le 07/02/2018 - 15:44
Mis à jour le 09/03/2018 - 08:15

L’ancien maire d’Ornans (pendant 21 ans) et actuel sénateur du Doubs Jean-François Longeot a décidé de démissionner de son mandat de conseiller municipal à la Ville d’Ornans le 5 février 2018 dans un courrier adressé au maire LR Sylvain Ducret.

 ©
©

Dans un courrier destiné au maire d'Ornans élu depuis deux ans, Jean-François Longeot explique dans un premier temps que deux années après avoir quitté sa fonction de maire, l'"harmonie" qui régnait sur Ornans aurait disparu : "(…) Je constate avec regret que tout cela n'a plus de réalité. Comment cela est-il arrivé ? J'avoue ma stupéfaction devant cet état de fait - que j'ai mis un certain temps à reconnaître d'ailleurs." 

"C'est avec un énorme pincement au cœur que je démissionne" 

"(…) Après une longue période de réflexion, j'ai décidé de démissionner de mon mandat de conseiller municipal. C'est avec un énorme pincement au cœur que je démissionne ; en effet, j'ai toujours assumé mes responsabilités face aux électeurs et en particulier devant les Ornanaises et les Ornanais. En restant conseiller municipal, je souhaitais poursuivre le chemin parcouru avec eux, en vous accordant ma confiance Monsieur Ducret, pour continuer sur la même voie, tout en vous y laissant prendre vos marques." 

"Dès le départ, ma présence vous a semblé une atteinte à votre confort" 

Jean-François Longeot indique également : "Aujourd'hui je sais, je tairai les détails qui pourraient étayer mon propos, que dès le départ, ma présence vous a semblé une atteinte à votre confort décisionnel. Moi qui voulais juste être bienveillant à votre égard… Je ne prends pas ombrage de cette situation, je suis simplement déçu, tellement déçu, car je pense avoir fait tout ce qu'il était possible de faire dans votre direction pour que cela fonctionne. (…)" 

"Je retrouve ma liberté de parole" 

Le sénateur conclut : "(…) Je pars donc, je retrouve ma liberté de parole et pense réellement que je serai plus utile à l'extérieur du conseil municipal, mais toujours au service de tous."

Infos +

  • Pour rappel, 10 élus ont démissionné du conseil municipal dont plusieurs élus fin janvier 2018.
  • Pour organisé une élection municipale partielle, il faut la démission de 13 élus.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %