Alerte Témoin

Lons-le-Saunier : Jacques Pelissard (UMP) réélu au 1er tour

Publié le 23/03/2014 - 22:10
Mis à jour le 24/03/2014 - 10:40

Le député-maire sortant de Lons-le-Saunier Jacques Pelissard, Président de l’association des maires de France, est réélu au premier tour avec 56,15% des suffrages. Son principal opposant, Marc-Henri Duvernet (UG-PS) n’obtient que 32,15% des suffrages.

dsc_7669.jpg
Jacques Pélissard, 66 ans, est le doyen des députés francs-comtois © archives carvy

Municipales 2014

PUBLICITÉ
Lons-le-Saunier (Jura) : résultat du 1er tour
 
Participation : 59,76%
  • Thierry Gaffiot (FG) = 8,20% 
  • Marc-Henri Duvernet (UG-PS) =  32,15% 
  • Jacques Pélissard (UD-UMP) = 56,15% 
  • Bernard Roux  (DVD) = 3,50%
 Agé de 68 ans, Jacques Pélissard (UMP), est donc réélu, pour la cinquième fois, maire de Lons-le-Saunier, dimanche dès le premier tour des municipales. Déjà en 2008, il avait été réélu dès le premier tour avec 55,48% des suffrages. Cet avocat, né à Lyon mais dont la famille paternelle est
originaire de Lons-le-Saunier (17.500 habitants), est maire de cette ville depuis 1989.
  
"C'est une vraie consécration, j'ai chaud au coeur de la confiance que mes concitoyens m'ont donnée. C'est une confiance qui nous honore et nous oblige", a déclaré M. Pélissard sur France 3 Franche-Comté.
 
Figure politique incontournable du Jura, Jacques Pélissard est également député du département depuis 1993 et président de l'AMF depuis 2004. Son adversaire socialiste, le conseiller général Marc-Henri Duvernet, 27 ans, se présentait pour le première fois à Lons-le-Saunier.
 
(avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.06
couvert
le 20/02 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
74 %

Sondage