L’Urssaf Franche-Comté recrute trois inspecteurs, dont deux dédiés à la lutte contre la fraude

Publié le 02/09/2025 - 15:35
Mis à jour le 02/09/2025 - 14:01

Dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement pour lutter contre la fraude, l’Urssaf mobilise des moyens supplémentaires pour lutter contre le travail dissimulé.  Elle lance cette année encore une campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du 1er au 30 septembre 2025.

 © D Poirier
© D Poirier

"240 postes supplémentaires seront ainsi alloués à la lutte contre le travail dissimulé sur la période 2023- 2027, soit une hausse de 60 % de nos effectifs en la matière", précise l’Urssaf Franche-Comté. En Franche-Comté, deux postes sont à pourvoir pour le métier d’inspecteur chargé de la lutte contre le travail dissimulé et un poste pour le métier d’inspecteur chargé du contrôle comptable d’assiette.

Les métiers du contrôle permettent à l’Urssaf d’assurer sa mission essentielle : préserver le financement de la protection sociale, garantir les droits des salariés et une saine concurrence entre acteurs économiques. Actuellement, ce sont 1.580 inspecteurs et 250 contrôleurs qui s’assurent au quotidien la conformité des déclarations sociales des entreprises, "en privilégiant un accompagnement des usagers tout en sanctionnant les situations de fraude", est-il souligné.

En Franche-Comté, les inspecteurs rejoindront un service composé de 32 collaborateurs et managers.

Comment postuler ?

  • Avec des postes à pourvoir dans toute la France, le dépôt des candidatures s’effectue en ligne dans la rubrique « Nous rejoindre » du site www.urssaf.org.
  • Afin de mieux faire comprendre ces métiers, les profils recherchés et le détail sur le processus de recrutement, une page d’information dédiée est disponible sur www.urssaf.org.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 02/09 à 21h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %