Lutte contre les violences faites aux femmes : le département du Doubs lance une nouvelle campagne d'affichage

Publié le 25/11/2019 - 09:46
Mis à jour le 25/11/2019 - 09:32

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Département du Doubs lance une nouvelle campagne d'affichage pour interpeller les usagers, les partenaires ainsi que les agents du département.

Département du Doubs
©Département du Doubs ©

La mobilisation contre les violences faites aux femmes, ce n’est pas une nouveauté pour le Département du Doubs, chef de file des solidarités. Depuis 2015, Christine Bouquin, présidente du Département, et son équipe "soutiennent tous les plans d’actions et dispositifs qui peuvent contribuer à la lutte contre les violences conjugales et ce, tout au long de l’année" selon un communiqué.

Accompagnement au quotidien des usagers en détresse par les travailleurs sociaux du Département dans le cadre de leurs missions, intervention croisée de l’ensemble des professionnels compétents en la matière, accompagnement financier du dispositif "Téléphone Grave Danger" ou encore groupes de travail et campagnes d’affichage au sein de la collectivité, les actions ne manquent pas.

Nouvelle campagne d'affichage

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce lundi 25 novembre 2019, le Département poursuivra son engagement en faveur de cette lutte avec une nouvelle campagne d’affichage dans tous les sites de la collectivité afin d’interpeller encore les usagers, les partenaires mais aussi les agents.

Pour cette année, ce sont cinq portraits masculins en noir et blanc, délivrant chacun un message contre les violences conjugales qui rappelleront que la lutte contre les violences faites aux femmes requiert la mobilisation de toutes et tous. Les messages ont été conçus à partir des propositions des agents hommes participant au groupe de travail sur l’égalité femmes-hommes, animé tout au long de l’année 2019 en interne.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage