Luxeuil-les-Bains est-elle sauvée des eaux ?

Publié le 30/10/2008 - 11:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:52

Xavier Bertrand a affirmé ce jeudi sur RMC/BFM-TV que l'amendement au projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale (PLFSS) visant à réduire le remboursement des cures thermales à 35% au lieu de 65% actuellement, était une «mauvaise idée».

Le gouvernement s'élèvera donc contre cette proposition, adoptée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 21 octobre, a indiqué le ministre du Travail.

«Aujourd'hui, les cures thermales apportent des réponses à des problèmes de santé et si on supprime les cures thermales pour qu'on consomme davantage de médicaments, on ne sera certainement pas gagnant», a-t-il dit. «Il faut se méfier des bonnes idées sur le papier ».

Le conseil général de Haute-Saône s'était élevé cette proposition qui allait mettre à mal l'avenir thermale de Luxeuil-les-Bains.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage