Lycée Condé : une enseignante hospitalisée

Publié le 03/09/2015 - 18:04
Mis à jour le 03/09/2015 - 18:04

Une enseignante du lycée bisontin a dû être hospitalisée ce 2 septembre en urgence après la réunion avec le Recteur qui a eu lieu le matin même, suite à un mouvement de grève entamé la veille. Elle n’aurait pas supporté le rejet de la demande d’ouverture d’une enquête administrative selon le syndicat FSU.

Malaise avec la direction

Le mouvement de grève du personnel enseignant avait été décidé en raison d'un climat de souffrance au travail et d'accusations de harcèlement de la part du chef d'établissement. "Loin de manifester écoute et compréhension, le recteur a condamné cette « mise en cause publique de l'honneur d'un chef d'établissement », tout comme « l'instrumentalisation » qu'en feraient certains", note le syndicat dans un communiqué, regrettant "les difficultés qu’ont les services rectoraux à prendre les mesures à même de résoudre les dysfonctionnements graves qui touchent certains établissements."

Une situation due à "la défiance envers les personnels et les organisations syndicale qui les représentent", selon lui. La FSU demande ainsi que toute la lumière soit faite sur la situation du lycée Condé avec saisine du CHSCTA et interpelle en parallèle le ministère pour que soit diligentée une enquête administrative.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.12
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %