Mobilisation contre l'installation d'une chaufferie au sein du lycée Pergaud

Publié le 24/05/2023 - 09:55
Mis à jour le 24/05/2023 - 10:39

Le collectif "Non à la chaufferie dans le lycée Pergaud" organise une mobilisation devant le lycée ce jeudi 25 mai 2023 à 18h30. Pour rappel, les élèves avaient bloqué une première fois l'entrée de l'établissement le 27 avril dernier.

 ©
©

À l'occasion du festival des talents (moment festif lors duquel les élèves montent en scène : chant, musique, danse), le collectif "Non à la chaufferie dans le lycée Pergaud" organise une mobilisation ce jeudi devant le lycée. Des banderoles tracts, pétitions, chamboule tout, jeu de fléchettes, maquette seront mis en place afin de s'opposer au projet de chaufferie dans l'enceinte du lycée.

  • Une pétition en ligne a été lancé depuis quelques jours (voir ici)

Les raisons de la colère

Ce collectif réunit des élèves, des parents, des personnels. Il précise qu'il ne "ne s’oppose pas au projet d’une chaufferie" mais à "son implantation dans l’enceinte du lycée" : "Cette usine avec une cheminée de 20 mètres de haut qui alimenterait 77 bâtiments de l’est bisontin, amputerait d’un hectare l’espace à vivre des quelques 2.000 élèves du lycée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.4
ciel dégagé
le 05/06 à 9h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %