Lycéens : sit-in et minute de silence devant le rectorat

Publié le 29/04/2008 - 18:40
Mis à jour le 29/04/2008 - 18:40

Environ 1500 lycéens ont défilé dans les rues de la capitale comtoise avec une halte sous les bureaux du recteur.

 ©
©

La manifestation des lycéens à Besançon a connu un certain succès, avec quelque 1500 participants, mais on ne peut pas dire qu'elle a fait le plein. On en veut pour preuve l'appel à la mobilisation lancé par les organisateurs conscients que le mouvement de protestation contre la suppression des postes n'est que balbutiant.

"Aujourd'hui, c'est un mouvement précurseur", a avoué l'un des leaders entre deux slogans scandés par les manifestants. "Sarko, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue", "la droite avance, nos droits reculent" ou "les postes à supprimer sont à l'Elysée"... Avec la complicité du soleil, les lycéens ont fait un sit-in devant le rectorat en même temps qu'une minute de silence pour "la mort prochaine de l'Education nationale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %