Lynch the Elephant, c'est l'histoire de François et François qui jouent (bien) de la musique…

Publié le 10/04/2015 - 13:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le duo vient de Belfort. François et François se sont connus au collège et ne se sont plus quittés pour jouer de la musique ensemble. Lynch the elephant a été créé en 2008. Un mélange de pop, électro avec synthé, basse et batterie. Quoi de plus ? Le groupe vient de publier son nouveau clip pour illustrer son morceau « Silver & gold » et demande un petit coup de pouce pour financer son prochain EP.

 ©
©

Lynch The Elephant, c’est l’histoire de deux amoureux de la musique. François et François, deux amis d'enfance bercés à coups de Floyd, Stones, Nirvana, U2, Supertramp, Led Zeppelin et Kraftwerk. "C'est sur les bancs du collège que l'on a commencé a jouer ensemble, depuis on ne s'est jamais plus quitté" précise le duo.

En 2012 sortait "Pop / Electro / Disco-House", leur premier EP enregistré et produit par Peter Crosbie. Un EP réussi puisque de nombreux concerts ont suivis dans tout le grand Est. Le groupe a déjà assuré la première partie pour Toxic Avenger, Juvelines, The Subs ou encore Totally Enormous Extinct Dinosaurs, à la Laiterie, le Moloco, la Poudrière et la Rodia.

En 2014, un nouveau départ

Le line-up prend sa forme finale. Les influences sont riches et variées. De Metronomy à Hot Chip, Phoenix, Housse De Racket en passant par Yuksek ou M83, mais également Joy Division et New Order, le groupe surfe sur les courants "synthpop" et electro, héritage de la new wave des années 80. Une musique binaire, faite d’une déconcertante simplicité dans la structure pour un résultat accessible.

Un nouvel EP pour septembre 2015

Lynch The Elephant lance un appel pour leur donner un petit coup de pouce au financement de leur nouvel EP. "Pour ce nouvel opus, la recherche de l’exigence est au centre du travail. Le 12 septembre prochain sera l'aboutissement de plus d’un an de travail, de composition, de studio et de résidences" explique le duo.

Le duo sur scène se complète hors champ. Alex, ingénieur du son, suit le groupe en concert et enregistre l’EP, tandis que Manon est aux commandes des lumières et du show visuel. Marie, chargée du design graphique, travaille toute l’identité visuelle du groupe et ses supports tandis que Célestin, un jeune vidéaste prometteur, offre ses compétences pour les créations vidéo. Frantz photographie le duo et Colas coordonne l'ensemble de l'équipe.

Suivre Lynch The Elephant sur Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %