Macron reçoit à l’Elysée des jeunes rencontrés durant le grand débat

Publié le 15/05/2019 - 06:26
Mis à jour le 15/05/2019 - 07:26

Emmanuel Macron a accueilli mardi 14 mai 2019 à l'Elysée une centaine de jeunes d'un lycée forestier de Saône-et-Loire qu'il avait rencontrés lors d'une étape du Grand débat en février.

elysée didier guillaume arroux
© D Guillaume ministre de l'agriculture Twitter
PUBLICITÉ

En leur compagnie, le chef de l’Etat a planté dans le parc de l’Elysée un chêne qu’ils lui avaient offert le 7 février lors de sa visite du lycée de la Nature et de la Forêt et de l’Epide (Etablissement d’insertion de la défense) d’Etang-sur-Arroux. Son épouse Brigitte et le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume étaient présents à cette rencontre, durant laquelle Emmanuel Macron a de nouveau vanté les mérites des filières professionnelles d’enseignement.

Le 7 février, il avait déjeuné à la cantine du lycée forestier avec des élèves avant de participer à un échange avec un millier de lycéens, d’étudiants ou d’apprentis de 15 à 25 ans de Bourgogne. « Faites de la politique!« , leur avait-il lancé lors de ce grand débat destiné à tenter de sortir de la crise des « gilets jaunes« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1009.78 hPa
Humidité
91 %

Sondage