Manifestation à Besançon : environ 200 motards mobilisés contre le contrôle technique

Publié le 22/04/2023 - 17:15
Mis à jour le 22/04/2023 - 17:18

Samedi 22 avril, près de 200 motards ont manifesté dans les rues bisontines contre l'instauration du contrôle technique moto, décrétée le 31 octobre 2022 par le Conseil d'État. Une mesure qui pourrait être mise en vigueur dès le second semestre 2023.

Au sein d'une quarantaine de villes, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a organisé des rassemblements de pilotes pour manifester leur opposition au contrôle technique. "Les motards estiment que le gouvernement peut encore faire droit à la possibilité, ouverte par la directive européenne 2014/45 sur le contrôle technique, de déroger au contrôle technique par l’instauration de mesures alternatives" avait indiqué la Fédération française des motards en colère, sur son site officiel.

À Besançon, pas moins de 200 motards ont défilé dans les rues pour manifester leur mécontentement. "Occupez-vous des routes. On s’occupe de nos motos", tel était le slogan des manifestants réunis sur le pont Battant et le boulevard Kennedy. Selon eux, cette démarche obligatoire pour les deux-roues motorisés ne changerait rien à la sécurité routière.

Info +

Le 26 novembre dernier, la manifestation des motards en colère avait totalisé plus de 35 000 pilotes dans une soixantaine de rassemblements régionaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les jeunes de 18 à 25 ans peuvent bénéficier d’une aide de 250 € pour partir en vacances 

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez partir en vacances ? L'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) propose une aide portée à 250 € en 2023 pour un hébergement à la mer, à la montagne ou en ville, en France ou en Europe, parmi une sélection de séjours du programme "Départ 18:25". Quelles sont les conditions ? On fait le point avec le site du service-public.fr.

Suspicion d’amiante : la déchetterie des Tilleroyes fermée jusqu’à nouvel ordre

Mercredi 7 juin après-midi, à la déchetterie des Tilleroyes à Besançon, lors d’un contrôle visuel de la benne "Gravats", la présence de morceaux de fibrociment pouvant contenir de l’amiante a été repérée, ce qui a lancé une procédure d’alerte. La visualisation des images de vidéoprotection a permis de reconstituer le déroulé des événements, indique le Sybert dans un communiqué.

Un comité de suivi pour améliorer l’accessibilité à la fibre optique dans le Grand Besançon

La réunion du comité de suivi, présidé par Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon Métropole, se déroule ce mardi 6 juin 2023. Un point de situation sera effectué avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans le Grand Besançon au regard du nombre important de foyers et d’entreprises encore dans l’attente.

Après un an à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez fait le bilan…

PUBLI-INFO • À l'issue de la première année à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez souhaite dresser un bilan en rappelant notamment les compétences du conseil de la CPAM et les aides financières d'action sanitaire et sociale existantes à destination des populations les plus fragiles. La présidente explique également les nouveautés... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.58
peu nuageux
le 10/06 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %