Manifestation anti pass sanitaire à Besançon : la Licra dénonce l'usage de symboles nazis

Publié le 26/07/2021 - 12:01
Mis à jour le 26/07/2021 - 14:19

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme à Besanon s’insurge contre l’usage de symboles et de mots rappelant la dictature nazie lors des manifestations « anti pass sanitaire » à Besançon.

 © LICRA Besançon
© LICRA Besançon

Lors de la dernière manifestation anti pass sanitaire à Besançon le 24 juillet dernier, une affiche a été collée sur un abribus de la place du 8 Septembre où une étoile jaune "sans vaccin" est indiquée ainsi qu'une typographie du mot "pass" rappelant celle de la Waffen-SS.

"Nous condamnons sans réserve aucune l’usage de symboles, de mots qui évoquent les tragédies imposées à l'humanité par la dictature nazie dans les manifs récurrentes animées par des anti-vax et anti-pass sanitaire, adeptes des théories complotistes, négationnistes, racistes et antisémites", souligne la Licra dans un communiqué.

"Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

La Licra se pose la question des suites juridiques à donner à "ces actes insupportables". Et d'ajouter : "Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

Pour la Ligue, "il est urgent que le gouvernement et les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et apportent une réponse ferme à ces comportements inacceptables qui mettent à mal notre socle républicain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %