Manifestation anti pass sanitaire à Besançon : la Licra dénonce l'usage de symboles nazis

Publié le 26/07/2021 - 12:01
Mis à jour le 26/07/2021 - 14:19

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme à Besanon s’insurge contre l’usage de symboles et de mots rappelant la dictature nazie lors des manifestations « anti pass sanitaire » à Besançon.

 © LICRA Besançon
© LICRA Besançon

Lors de la dernière manifestation anti pass sanitaire à Besançon le 24 juillet dernier, une affiche a été collée sur un abribus de la place du 8 Septembre où une étoile jaune "sans vaccin" est indiquée ainsi qu'une typographie du mot "pass" rappelant celle de la Waffen-SS.

"Nous condamnons sans réserve aucune l’usage de symboles, de mots qui évoquent les tragédies imposées à l'humanité par la dictature nazie dans les manifs récurrentes animées par des anti-vax et anti-pass sanitaire, adeptes des théories complotistes, négationnistes, racistes et antisémites", souligne la Licra dans un communiqué.

"Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

La Licra se pose la question des suites juridiques à donner à "ces actes insupportables". Et d'ajouter : "Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

Pour la Ligue, "il est urgent que le gouvernement et les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et apportent une réponse ferme à ces comportements inacceptables qui mettent à mal notre socle républicain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
couvert
le 25/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %

Sondage