Manifestation anti pass sanitaire : près de 600 personnes à Besançon

Publié le 09/10/2021 - 19:32
Mis à jour le 10/10/2021 - 09:19

Comme chaque samedi depuis plusieurs mois, la manifestation anti pass sanitaire s’est déroulée au centre-ville de Besançon en début d’après-midi.

Près de 600 personnes ont une fois de plus manifester leur position contre le pass sanitaire, mais aussi plus globalement contre la politique menée par le gouvernement dans sa gestion de la crise de la Covid-19.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coaching pratique pour booster ses défenses immunitaires avec Valentine Caput

L'hiver est là et avec lui revient le cortège des pathologies que l'on connait : rhume, grippe, angine... alors il vaut mieux "prévenir que guérir" comme dit l'adage ! Petit tour d'horizon de ce que l'on peut faire pour prendre soin de son système immunitaire avec notre diététicienne, Valentine Caput, à Besançon.

Journée du cancer du pancréas : 80 chercheurs et cliniciens de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est réunis à Besançon

Le site Temis Santé a accueilli vendredi 1er décembre 2023, la "Journée du cancer du pancréas", séminaire de recherche organisé par le Cancéropôle Est avec le soutien et la présence des groupes de recherche Français de cancérologie digestive (GERCOR et FFCD). Voici le compte-rendu du CHU de Besançon sur cette journée.

Nouvel assistant robotisé pour le bloc opératoire de la polyclinique de Franche-Comté

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.27
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %