Marché de Noël : ce n'est pas encore la fête pour tous les commerçants…

Publié le 29/11/2013 - 14:45
Mis à jour le 30/11/2013 - 20:15

Est-il encore un peu trop tôt ? Les Bisontins ne sont-ils pas encore dans l'esprit de Noël ? En tout cas, pour les vendeurs de vin chaud et de spécialités de la région, cette première semaine de marché de Noël de la place de la Révolution à Besançon est plutôt un bon commencement, mais ce n'est pas le cas de tous les commerçants…

dsc_4988.jpg
Le marché de Noël vendredi 29 novembre 2013 à 11h55 ©Alexane
PUBLICITÉ

En bons Francs-Comtois qui se respectent, les Bisontins font le bonheur des vendeurs de vin chaud. « Pour nous, ça démarre bien » raconte le gérant de la plus grande cabane à vin chaud du Marché de Noël. Pour Emile, responsable d’un des stands de nourriture, ce premier bilan est positif : « C’est pas si mal. Le premier weekend a été bon. En revanche, la semaine est calme avant 16h ».

Du côté des cabanes à bijoux, produits étrangers, accessoires de mode etc., le bilan n’est pas aussi et les commerçants font grise mine. Comme par exemple, la cabane de produits italiens qui n’attire pas encore les foules. D’après la gérante, l’ouverture du marché de Noël est « trop tôt » mais elle garde espoir. Du côté d’un des vendeurs de bijoux, le bilan est négatif, pour lui aussi, « c’est trop tôt pour que les gens fassent leurs cadeaux. Il est midi, et je n’ai pas encore encaissé un euro ».

Le bilan est plutôt mitigé après cette première semaine de Marché de Noël bisontin mais les commerçants ne désespèrent pas, il leur reste encore 25 jours de fête pour tenter de réaliser le chiffre d’affaire idéal.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage