Maths : les jeunes francs-comtois sont-ils les plus forts en calcul ?

Publié le 27/04/2015 - 19:32
Mis à jour le 28/04/2015 - 17:51

Est-ce par ce que le jeu Mathador a été inventé en Franche-Comté et qu'elle est la plus connue ? Est-ce l'entrainement sur la nouvelle application pour tablette du jeu ? Toujours est-il que sur 25.000 participants dans le cadre du concours Mathador lors la semaine des maths fin mars, les élèves de l'académie de Besançon ont trusté les premières places du concours

mathador.jpg
©damien poirier
PUBLICITÉ

Les classes de l’académie de Besançon décrochent les premières places du concours national Mathador organisé à l’occasion de la Semaine des mathématiques par Canopé académie de Besançon ! 

Du 16 au 20 mars derniers, les classes de l’académie de Besançon ont pu se mesurer à leurs rivales nationales en participant au concours Mathador organisé pendant la semaine des Maths.

Dans le cadre de la semaine des Maths du 16 au 20 mars 2015, le concours Mathador, initiée par Canopé académie de Besançon, a attiré 25 000 élèves de France métropolitaine. Ils ont trouvé les réponses aux trois défis de calcul mental : atteindre 1 nombre cible avec 5 nombres imposés à combiner à l’aide des 4 opérations. Et les classes de l’académie de Besançon ont décroché les premières places du concours national Mathador. Ce concours était organisé depuis quatre ans dans l’académie de Besançon, les jeunes francs- comtois étaient donc pour la plupart bien entraînés, expliquant sans doute (en partie seulement) le podium… 

Les (bons résultats) des Francs-comtois

Catégorie Cycle 3 :

  • 1re position : Cycle 3 de l’école publique de Relans (39)?3e position : CM2 de l’école primaire de Bréry (39)

Catégorie SEGPA – EREA :

  • ?1re position : 4eB de l’EREA La Moraine de Crotenay (39)?
  • 3e position : 4eA de l’EREA La Moraine de Crotenay (39)

Catégorie 6e – 5e :

  • 1re position : 5e1 du collège Mont-Miroir de Maîche (25)
  • ?2e position : 6e – 5e Itep des Salins de Bregille de Besançon (25) 

Catégorie 4e – 3e :

  • 2e position : 3e2 du collège Duplessis-Deville de Faucogney Et La Mer (70)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.68
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage