Maty sur France Inter pour parler du "Made In France"

Publié le 09/11/2013 - 13:32
Mis à jour le 09/11/2013 - 17:03

Laurent Maucort était invité ce samedi 9 novembre 2013 sur France Inter dans l’émission “On n’arrête pas l’éco” pour parler aux cotés Guillaume Gibault (le “Slip Français”), du made in France. Le directeur général du bijoutier-joallier Maty est revenu sur la relocalisation de la production des alliances à Besançon. Écoutez (à partir de 33’). 

 ©
©

A l’occasion du salon “Made In France” qui se tient à Paris, Alexandra Bensaid de l’émission “On n’arrête pas l’éco” a notamment interrogé durant 10 minutes  Laurent Maucort (34’50) , directeur général de la société Maty. Selon directeur général de la société familiale Maty, la relocalisation de la production  des alliances à Besançon est “symbolique” et concerne “80 salariés en fabrication pure à Besançon”. Le made In France est “un sujet qui intéresse beaucoup plus les clients qu’il y a dix ans, mais ça ne peut pas être la clé d’entrée unique dans le rapport que l’on a avec une marque…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.35
partiellement nuageux
le 29/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
73 %