Médiatiks, le concours des médias scolaires et lycéens est ouvert !

Publié le 08/03/2016 - 10:59
Mis à jour le 08/03/2016 - 11:32

Organisé par le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias de l'Information, le concours Médiatiks récompense les meilleurs projets médias menés dans le cadre scolaire. Les inscriptions dans l’académie de Besançon viennent d'ouvrir jusqu'au 29 avril 2016. Résultats le 26 mai.

mediatiks.jpg
Le CLEMI organise un concours de médias réalisés dans le cadre scolaire

Concours

PUBLICITÉ

En version imprimé, envoyé par mail ou diffusé par le biais de blogs ou réseaux sociaux, toutes les formes de médias d’information peuvent participer au concours Médiatiks à condition d’avoir été réalisé dans le cadre scolaire.

Organisé par le CLEMI, dont l’objectif est de promouvoir les médias dans le système éducatif français, ce concours s’adresse aux élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur. Si les vainqueurs se verront remettre des prix, tous les participants recevront une fiche bilan de leur média leur apportant conseils et pistes de réflexion. Qualité rédactionnelle et visuelle, qualité des contenus et respect des sources, originalité ou encore liberté d’expression, les critères de sélection sont nombreux.

  • Les inscriptions sont ouvertes, les journaux sont à remettre avant le 29 avril. Rendez-vous le 26 mai pour découvrir les gagnants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage