Médiatiks, le concours des médias scolaires et lycéens est ouvert !

Publié le 08/03/2016 - 10:59
Mis à jour le 08/03/2016 - 11:32

Organisé par le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias de l'Information, le concours Médiatiks récompense les meilleurs projets médias menés dans le cadre scolaire. Les inscriptions dans l’académie de Besançon viennent d'ouvrir jusqu'au 29 avril 2016. Résultats le 26 mai.

mediatiks.jpg

Concours

En version imprimé, envoyé par mail ou diffusé par le biais de blogs ou réseaux sociaux, toutes les formes de médias d'information peuvent participer au concours Médiatiks à condition d'avoir été réalisé dans le cadre scolaire.

Organisé par le CLEMI, dont l'objectif est de promouvoir les médias dans le système éducatif français, ce concours s'adresse aux élèves de la maternelle à l'enseignement supérieur. Si les vainqueurs se verront remettre des prix, tous les participants recevront une fiche bilan de leur média leur apportant conseils et pistes de réflexion. Qualité rédactionnelle et visuelle, qualité des contenus et respect des sources, originalité ou encore liberté d'expression, les critères de sélection sont nombreux.

  • Les inscriptions sont ouvertes, les journaux sont à remettre avant le 29 avril. Rendez-vous le 26 mai pour découvrir les gagnants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.48
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage