Il faut attendre la dernière question des journalistes Bruno Jeudy et Nicolas Prissette, qui ont mené cette interview de Pierre Moscovici pour le JDD, pour savoir si la forte présence médiatique ces derniers mois de Marie-Charline Pacquot, la jeune compagne du ministre, est une "stratégie" pour son image. Non, répond fermement Pierre Moscovici.
"Je déteste toujours" la peopolisation
"Il n’y a aucune stratégie de communication : ce n'est pas mon tempérament, ni le sien. Elle est intelligente, elle a beaucoup de finesse. Bref, elle a du talent. Mais c'est avant tout une jeune femme, qui vient d'un milieu modeste et qui fondamentalement n'aime pas cette surexposition. Elle a voulu me soutenir pendant l'affaire Cahuzac, puis les choses ont pris de l'ampleur, plus que souhaité. Mais je récuse toute intention de « peopolisation » : je déteste toujours ça !", déclare-t-il dans cet entretien.
Pour lire la totalité de l’interview, c’est sur le site du JDD, ICI
Marie-Charline, l'atout glamour de Moscovici
Le dimanche 6 octobre, était diffusé sur Canal +, la première interview télé de Marie-Charline Pacquot, accordée au Supplément, émission présentée par Maïtena Biraban, et intitulée "Romance à Bercy". La jeune femme, fille d’un ouvrier de PSA, voulait y montrer sa "vie normale".
Dans ce reportage, Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, n’hésitait pas à qualifier l’apparition de Marie-Charline ces derniers mois sur le devant de la scène comme une stratégie de communication du couple, déclarant : "Pierre Moscovici, on le sait, ce n’est pas forcément le ministre le plus glamour du gouvernement (..) Marie-Charline Pacault, c’est une bénédiction pour lui, puisque voilà ça le rend glamour, ça le rend intéressant (…) On s’intéresse à Pierre Moscovici à travers sa compagne."
Regardez...