Mère et bébé poignardés : le suspect mis en examen à Besançon

Publié le 07/04/2023 - 10:15
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:10

L'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère et son bébé de deux mois début février dans le Jura a été mis en examen, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Besançon, confirmant une information de France Bleu.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les jours du nourrisson, victime d'une éventration, ne sont plus en danger. Le suspect, âgé de 27 ans et en lien familial éloigné avec la victime, était hébergé chez elle au moment des faits dans la station de ski des Rousses. "L'homme, originaire du Val d'Oise, a admis avoir porté des coups de couteau au nourrisson et à sa mère venue le défendre. Il dit avoir obéi à une voix qui le poussait à commettre les faits", a rapporté le procureur Étienne Manteaux à l'AFP. 

Une nouvelle opération pour le bébé

"Les investigations ont démontré que, peu de temps avant l'agression, son état de santé psychique s'était dégradé à tel point que sa logeuse s'enfermait chaque soir dans sa chambre. Le jour des faits, l'agresseur a forcé la porte de la chambre et porté un coup de couteau au nourrisson, le blessant gravement au ventre". "Il a ensuite agressé la mère venue défendre son jeune enfant", a poursuivi M. Manteaux. L'état de santé du bébé n'est pas encore consolidé, car il doit subir une nouvelle opération dans les semaines à venir, a-t-il précisé, ajoutant que l'enfant risquait de conserver des séquelles. L'agresseur présumé, connu pour consommation de stupéfiants, avait été initialement placé en psychiatrie. Il été mis en examen mardi et placé en détention provisoire. Il fera l'objet d'un suivi psychiatrique en maison d'arrêt, a indiqué le parquet. 

(AFP)




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

En liquidation judiciaire, La Grande Récré de Chateaufarine bientôt fixée sur son sort

Qui pour reprendre La Grande Récré ? L'enseigne de jouets, qui compte 290 magasins et un millier de salariés, attend de connaître le nom de son futur repreneur. Le groupe King Jouet, candidat à une reprise partielle de son concurrent, avait annoncé, mercredi 17 mai à l'AFP, renoncer à son offre, laissant le champ libre à JouéClub, grand favori.

L’été approche… En cas de noyade en piscine privée, à qui la faute ?

Avec l'arrivée des beaux jours, les propriétaires de piscine vont peu à peu réouvrir leurs bassins, l'occasion de rappeler que les risques de noyades en miliieux privés sont encore très courant. On fait donc le point avec le site du service public pour savoir qui est responsable en cas de noyade, car parfois, selon les circonstances, aucune faute d’imprudence ne peut être retenue.

Crimes et délits enregistrés par les services de sécurité en 2021 : 54 % des violences sexuelles élucidées au bout d’un an

Dans un communiqué de presse daté du jeudi 20 avril, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié un rapport sur l'élucidation des crimes et des délits enregistrés par le service intérieur en 2021. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, près de 100.628 crimes et délits avaient été recensés pour l'année 2020 en Bourgogne-Franche-Comté. Un chiffre en hausse depuis ces dernières années. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%