Mère et bébé poignardés : le suspect mis en examen à Besançon

Publié le 07/04/2023 - 10:15
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:10

L'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère et son bébé de deux mois début février dans le Jura a été mis en examen, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Besançon, confirmant une information de France Bleu.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les jours du nourrisson, victime d'une éventration, ne sont plus en danger. Le suspect, âgé de 27 ans et en lien familial éloigné avec la victime, était hébergé chez elle au moment des faits dans la station de ski des Rousses. "L'homme, originaire du Val d'Oise, a admis avoir porté des coups de couteau au nourrisson et à sa mère venue le défendre. Il dit avoir obéi à une voix qui le poussait à commettre les faits", a rapporté le procureur Étienne Manteaux à l'AFP. 

Une nouvelle opération pour le bébé

"Les investigations ont démontré que, peu de temps avant l'agression, son état de santé psychique s'était dégradé à tel point que sa logeuse s'enfermait chaque soir dans sa chambre. Le jour des faits, l'agresseur a forcé la porte de la chambre et porté un coup de couteau au nourrisson, le blessant gravement au ventre". "Il a ensuite agressé la mère venue défendre son jeune enfant", a poursuivi M. Manteaux. L'état de santé du bébé n'est pas encore consolidé, car il doit subir une nouvelle opération dans les semaines à venir, a-t-il précisé, ajoutant que l'enfant risquait de conserver des séquelles. L'agresseur présumé, connu pour consommation de stupéfiants, avait été initialement placé en psychiatrie. Il été mis en examen mardi et placé en détention provisoire. Il fera l'objet d'un suivi psychiatrique en maison d'arrêt, a indiqué le parquet. 

(AFP)




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %