Météo : 22 départements dont ceux de Franche-Comté en vigilance orange aux orages

Publié le 06/07/2014 - 08:38
Mis à jour le 07/07/2014 - 09:49

Une première vague orageuse peu virulente va passer ce dimanche matin ( 6 juillet 2014). Une seconde vague orageuse nettement plus violents abordera le grand Est en milieu d'après-midi.

capture_decran_2014-07-06_a_08.33.49.jpg
capture_decran_2014-07-06_a_08.33.49.jpg

De 15h à 22h

PUBLICITÉ

Les premiers orages vont aborder la Bourgogne en début de matinée puis ils gagneront la Champagne-Ardennes.

La seconde vague d’orages violents n’arrivera sur le Grand Est qu’à partir de 15 h. Elle va traverser l’ensemble de la région en s’intensifiant dans son déplacement vers les Vosges. On attend des averses fortes en peu de temps, de l’ordre de 20/25 mm localement 30/40 surtout avec le relief, possibilité de présence de grêle et s’accompagnant de rafales possibles à 80/90 km:h ; plus ponctuellement on pourra avoir jusqu’à 100 km/h.

Les orages s’atténueront rapidement en soirée, avec une bande pluvio-instable de la Saône et Loire en direction de l’Alsace qui donnera par endroits des pluies  plus marquées.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage