Météo du week-end : profiter tant qu'on peut

Publié le 17/08/2019 - 07:00
Mis à jour le 17/08/2019 - 09:16

Le soleil résistera un peu ce samedi 17 août 2019, avec des températures estivales et pas trop de pluie. Mais dimanche après-midi, la pluie reprendra ses droits en Franche-Comté…

 ©
©

Samedi 17 août

Matin : Le ciel est légèrement voilé par une fine couche nuageuse sur toute la Franche-Comté, qui laisse quand même passer les rayons du soleil. Il fait bon : 23°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul, 22°C à Belfort, 24°C à Pontarlier et Morteau. Mais les nuages arrivent par l'Ouest.

Après-midi : Le temps reste stable, avec parfois des nuages, parfois des éclaircies. Globalement, à part en Haute-Saône, on évite la pluie. Les températures s'adoucissent encore un peu : 27°C à Lons, 25°C à Besançon, 21°C à Vesoul (où il pleut), 23°C à Belfort, 24°C à Morteau et Pontarlier.

Dimanche 18 août

Matin : Il fait beau et chaud sur toute la région. Temps estival parfait : 29°C dans toutes les villes de Franche-Comté.

Après-midi : Les orages commencent à exploser à l'Ouest, en Côte-d'Or et en Haute-Saône, mais la plupart de la Franche-Comté résiste encore. Il fait chaud en Franche-Comté: 29°C à Besançon et Lons, 28°C à Belfort, 27°C à Vesoul, Pontarlier, Morteau. Mais dès 17h, les orages finissent par engloutir tout le territoire. Et la pluie n'est pas prête à s'en aller.

Semaine prochaine

Il devrait pleuvoir jusqu'à mercredi matin.

(Source : Météo France)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %