Météo du week-end : samedi mitigé, dimanche ensoleillé !

Publié le 20/06/2020 - 09:01
Mis à jour le 19/06/2020 - 12:15

Si cette journée de samedi 20 juin est sous le soleil et la pluie sur le nord-est de la Franche-Comté, le jour du solstice d’été et de la fête des Pères sera ensoleillé pour tout le monde selon les prévisions de Météo France !

 © public-photo.net
© public-photo.net

Samedi matin, soleil accompagné de quelques nuages démarreront le week-end. La pluie ne sera pas très loin en particulier sur le nord-est de la région en fin de matinée. Côté température il fera 16°C à Pontarlier, 18°C à Morteau, 19°C à Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul et 20°C à Besançon.

L'après-midi, la pluie avec quelques rayons de soleil gagnera du terrain vers le nord-ouest de la Franche-Comté. Les températures évolueront très légèrement : 17°C à Pontarlier, 19°C à Morteau, 21°C à Belfort et Vesoul, 22°C à Besançon et Lons-le-Saunier.

Dimanche matin, la pluie laissera toute la place au soleil même si quelques nuages se baladeront dans le ciel. Il fera un plus doux que samedi avec 19°C à Pontarlier, 20°C à Morteau, 22°C à Belfort, 23°C à Vesoul, Besançon et Lons-le-Saunier.

L'après-midi, il ne devrait y avoir aucune ombre au tableau avec le soleil au rendez-vous. Les températures ne devraient pas beaucoup augmenter pour autant : 18°C à Pontarlier, 20°C à Morteau, 22°C à Belfort et Vesoul, 23°C à Besançon et Lons-le-Saunier.

Bon week-end et bonne fête à tous les papas !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %