Météo : épisode de pluies verglaçantes attendu dans le Doubs

Publié le 13/12/2012 - 11:06
Mis à jour le 13/12/2012 - 11:07

Le voile nuageux présent ce matin s'épaissit rapidement à l'approche d'une perturbation qui arrive de l'ouest. Des précipitations débutent en milieu de journée, parfois sous forme de neige ou d'un petit épisode verglaçant notamment sur le nord du département.

PUBLICITÉ

Avec le vent qui s’oriente au sud-ouest les températures se radoucissent et le temps tourne rapidement à la pluie, seuls les plus hauts plateaux et le relief pourra conserver un peu plus longtemps de la neige. Le vent de sud-ouest se renforce 20 à 30 km/h en journée, les températures remontent pour atteindre 3 à 6 degrés cet après-midi. 

Les restrictions de circulation décidées par le préfet de zone (interdiction de dépassement pour les véhicules de + de 7,5 T et limitation de vitesse à 80 km/h sur certains axes) ne concernent pas la Franche-Comté.  La Préfecture du Doubs conseille à l’ensemble des usagers la plus grande prudence et de s’informer des conditions de circulation avant de prendre la route.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage