Météo : un week-end beau mais de saison en Franche-Comté

Publié le 12/11/2022 - 08:04
Mis à jour le 10/11/2022 - 18:08

La Franche-Comté devrait profiter d'un week-end agréable mais avec des températures de saison pour ces 12 et 13 novembre. 

image d'illustration  © Paul L.
image d'illustration © Paul L.

Malgré quelques brumes présentes dans la matinée, la journée de samedi devrait être belle sur toute la région. Du côté des températures, pas de gelées à prévoir mais il fera encore frais à Montbéliard et Gray avec seulement 6°C et 7°C à Dole et Belfort le matin. C’est un peu mieux du côté de Besançon, Vesoul et Baume-les-Dames avec 8°C.  Enfin, un peu plus au sud il fera 10°C à Morteau, Morez, Pontarlier et Mouthe.

L’après-midi, le soleil sera un peu voilé mais devrait laissé passer quelques belles éclaircies. En revanche il ne fera pas très chaud du côté des températures où Météo France prévoit 9°C à Belfort, 11°C à Dole, Lons-le-Saunier et Vesoul, 12°C à Besançon, Morteau. Il fera 13°C Morez et Pontarlier.

Un dimanche frais mais lumineux

La journée de dimanche sera similaire avec de belles éclaircies malgré un ciel encore un peu voilé par endroit. Côté températures, on compte 8°C à Montbéliard, Belfort et Mouthe, 9°C à Besançon, Dole et Morteau. Morez et Vesoul auront 10°C et Lons-le-Saunier et Pontarlier 11°C. 

L’après-midi, le ciel se voilera sur l’est de la région et les températures seront de saison. Météo France annonce seulement 8°C à Belfort, 9°C à Besançon et Dole. Il fera 10°C à Vesoul et Morez alors que Lons-le-Saunier profitera de 14°C et Pontarlier de 13°C.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %