Métropolis Project : le trois roues de Peugeot

Publié le 15/11/2011 - 17:56
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:12

Le constructeur va  se lancer dans la bataille du « trois roues » face à l’incontournable MP3 de Piaggio qui a déjà écoulé 100 000 modèles depuis 2006. Le Métropolis Project, 400 cm3, sera commercialisé fin 2012 et sera fabriqué en Franche-Comté sur le site de Mandeure.

Le constructeur vient de dévoiler son concept de scooter à trois roues : un look sportif et urbain à la fois, des fluides et aériennes malgré un gabarit imposant. Le scooter  atteint les 150 km/h et se montre réactif d’après les premiers essais. Logiquement, le trois roues permet une excellente tenue de route. La fourche avant sera plus légère de 10 kg par rapport à la concurrence. Elle comportera un système à double triangulation, équipé d'un amortisseur central couché, fruit du travail conjoint entre les   équipes automobiles et scooter. Les feux arrières en forme de boomerang ressemble d’ailleurs étrangement à ceux de la future 208 !

Peugeot a décidé de joué le « tout électronique » avec une clé électronique qui déverrouillera automatiquement l’engin dès que l’on s’en approche de moins d’un mètre.

Côté prix, si Peugeot veut prendre des parts de marché sur le trois roues, il devra être compétitif. Le prix d’appel devrait tourner logiquement autour des 7 600 – 7 800 euros. A vérifier dans un an...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %