Michaël Gauthier, nouveau directeur de l’institut FEMTO-ST

Publié le 25/01/2024 - 17:34
Mis à jour le 25/01/2024 - 16:36

Depuis janvier 2024, Michaël Gauthier a pris ses fonctions de directeur de l’institut FEMTO-ST. Il succède à Laurent Larger. Le nouveau directeur sera accompagné de Mesdames Thérèse Leblois et Marie-Ange Manier, nommées directrices adjointes.

Michaël Gauthier, directeur de FEMTO-ST © FEMTO-ST
Michaël Gauthier, directeur de FEMTO-ST © FEMTO-ST

Pour rappel, l’institut FEMTO-ST fête ses 20 ans cette année.

Michaël Gauthier a été nommé directeur pour un mandat de cinq ans. L’institut poursuivra au cours des prochaines années "sa stratégie d’excellence internationale et de lien avec le territoire qui fait son ADN avec un soutien aux recherches de niveau international et aux collaborations avec le milieu économique de Bourgogne-Franche-Comté", nous précise-t-on.

De nouveaux axes seront également pris autour de l’Intelligence artificielle, les technologies pour le développement durable, les technologies pour la santé et les technologiques quantiques, par exemple.

"FEMTO-ST va également amplifier sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale avec un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Enfin, la recherche reposant grandement sur des femmes et des hommes, l’attractivité et le confort de vie au travail seront une préoccupation première de la nouvelle direction", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %