Michaël Gauthier, nouveau directeur de l’institut FEMTO-ST

Publié le 25/01/2024 - 17:34
Mis à jour le 25/01/2024 - 16:36

Depuis janvier 2024, Michaël Gauthier a pris ses fonctions de directeur de l’institut FEMTO-ST. Il succède à Laurent Larger. Le nouveau directeur sera accompagné de Mesdames Thérèse Leblois et Marie-Ange Manier, nommées directrices adjointes.

Michaël Gauthier, directeur de FEMTO-ST © FEMTO-ST
Michaël Gauthier, directeur de FEMTO-ST © FEMTO-ST

Pour rappel, l’institut FEMTO-ST fête ses 20 ans cette année.

Michaël Gauthier a été nommé directeur pour un mandat de cinq ans. L’institut poursuivra au cours des prochaines années "sa stratégie d’excellence internationale et de lien avec le territoire qui fait son ADN avec un soutien aux recherches de niveau international et aux collaborations avec le milieu économique de Bourgogne-Franche-Comté", nous précise-t-on.

De nouveaux axes seront également pris autour de l’Intelligence artificielle, les technologies pour le développement durable, les technologies pour la santé et les technologiques quantiques, par exemple.

"FEMTO-ST va également amplifier sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale avec un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Enfin, la recherche reposant grandement sur des femmes et des hommes, l’attractivité et le confort de vie au travail seront une préoccupation première de la nouvelle direction", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %