Ministre des Finances zone euro : "je connais bien le job" (Moscovici)

Publié le 02/10/2017 - 13:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:35

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé ce lundi 2 octobre 2017 qu'un poste de ministre des Finances de la zone euro tel que proposé par la France devait "exister" et qu'il connaissait "bien le job".

moscovici.jpg
©Damien Poirier
PUBLICITÉ

« Ce poste doit exister » et vise à « fusionner en effet les compétences qui sont les miennes, celles du Commissaire chargé de l’Economie et des Finances pour l’Europe, notamment pour la zone euro, et celles de la présidence de l’Eurogroupe », soit le groupe des ministres des Finances de la zone euro, a affirmé M. Moscovici sur la chaîne d’informations LCI.

« Il se trouve que j’ai été dans ma vie à la fois ministre des Finances et Commissaire chargé des affaires économiques et financières. Il n’y en a pas beaucoup. Je connais bien le job« , a-t-il ajouté. Ce poste apporterait « plus de légitimité démocratique » et « plus d’efficacité » dans la politique économique européenne, selon lui.

Emmanuel Macron, qui doit recevoir dans la matinée le ministre allemand sortant des Finances Wolfgang Schäuble, souhaite créer un gouvernement économique de la zone euro, avec un ministre et un budget propres, contrôlés
par un parlement. Il « va essayer, j’imagine, de convaincre Wofgang Schäuble » sur ces propositions, a déclaré l’ancien ministre français de l’Economie et des Finances.

La chancelière allemande Angela Merkel a salué jeudi les propositions pour l’Europe du président français Emmanuel Macron à l’occasion d’un dîner « informel » sur le sujet organisé à Tallinn entre les dirigeants européens. Le président de l’Eurogroupe est le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.88
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage