"Mise à pied" d'un professeur à Dole : une mobilisation prévue mardi 18 février

Publié le 14/02/2020 - 17:00
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:03

Le syndicat CGT du lycée Duhamel de Dole a tenu alerter l’opinion publique le 12 février 2020  dans le cadre de la « mise à pied » d’un professeur suite à sa « participation à la contestation des épreuves d’E3C ». Les organisations syndicales, SNES-FSU, Snuep-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, Unsa Education et SNFOLC se mobiliseront le mardi 18 février à partir de 11h45 Avenue Charles Laurent Thouverey à Dole. Pour rappel,  Une pétition a été mise en ligne.

"Face à la recrudescence de ces décisions totalement arbitraires de notre administration, face à cette violence institutionnelle, ne laissons pas nos collègues seuls", mentionne le syndicat ce mercredi qui s'indigne de la mise à pied d'un enseignant par mesure conservatoire de quatre mois dans l'attente d'une commission disciplinaire.

"Cette décision constitue pour nous une attaque violente aux droits fondamentaux de manifester et de s'exprimer", poursuit le syndicat qui a le sentiment que cet enseignant est "utilisé pour servir d'exemple et tenter d'intimider celles et ceux qui souhaiteraient exprimer leurs opinions".

Pour rappel, les E3C sont les épreuves anticipées du baccalauréat. Mises en place cette année, elles ont été largement contestés par de nombreuses manifestations en France. Lors d'une conférence de presse au début du mois de février, le syndicat Snes-FSU avait tiré la sonnette d'alarme en expliquant que les élèves "ne passaient pas les épreuves anticipées en même temps et que des corrigés circulaient sur internet". Retrouvez notre article ici.

Info +

Pétition : http://chng.it/2HW98G2wxP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %