Miss Excellence Franche-Comté 2022 : où et quand se tiendra l'élection ?

Publié le 19/09/2022 - 13:57
Mis à jour le 22/09/2022 - 16:10

L'édition 2022 du concours Miss Excellence Franche-Comté se tiendra, pour la deuxième année consécutive, le 8 octobre à Giromagny. Neufs candidates venant de toute la région ont été sélectionnées.

 © Miss Excellence Franche-Comté 2022
© Miss Excellence Franche-Comté 2022

Le 8 octobre prochain, pour la deuxième année consécutive, l’élection de Miss Excellence Franche-Comté se tiendra à Giromagny. Les spectateurs ainsi qu’un jury composé de partenaires désigneront leur représentante régionale pour l’élection nationale Miss Excellence France 2023.

Au terme d’un casting réalisé sur Besançon en juin dernier, neuf candidates venant de toute la région ont été sélectionnées pour prétendre au titre Miss Excellence Franche-Comté 2022. Elles tenteront de convaincre le cœur des francs-comtois, avec pour objectif de succéder à Camille Hein, Miss Excellence Franche-Comté 2021 et top 12 Miss Excellence France 2022.

Thèmes "girl power" et "super-héroïnes"

Après une présentation officielle au public le 10 septembre au magasin Devianne de Bessoncourt, les neufs jeunes femmes, âgées de 17 à 25 ans, se prépareront durant trois week-end de répétition. Quatre tableaux ont été élaborés et chorégraphiés sur les thèmes "girl power" et "super-héroïnes".

Au terme de quatre passages, ainsi que d’une présentation individuelle au micro, le public déterminera les cinq finalistes, qui seront soumises au vote du jury. Miss Excellence Franche-Comté 2022 et ses trois dauphines seront élues en fin de cérémonie, et un prix de l’élégance sera attribué. Les gagnantes représenteront la région, l’association et les partenaires durant une année complète. De plus, l'heureuse élue partira en avril prochain aux côtés d’une vingtaine d’autres miss régionales pour l’aventure Miss Excellence France 2023.

Pour assister au show, il est conseillé de réserver sa place sur la billetterie en ligne.

Infos +

L’ouverture des portes est prévue à 19 h 30, et le show commencera à 20 h 30. Les spectateurs prendront place dans la salle de La Tuilerie, mise à disposition par la mairie. Le tarif est de 15 euros par personne. Buvette et restauration sont prévus sur place.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.81
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage