"Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne serait jamais venu à l'idée (de faire de la politique). Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer", a déclaré à l'AFP la jeune femme de 21 ans, qui ne souhaite toutefois pas être "cataloguée comme la miss qui fait de la politique".
"Ca fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours", a ajouté Delphine Wespiser, qui a "fait le choix de revenir vivre" à Magstatt-le-Bas, au nord de Mulhouse, après avoir vécu un an à Paris lorsqu'elle avait été élue Miss France.
"Ce n'est pas de l'amusement mais juste de l'investissement. Je pense que je peux apporter quelque chose à Magstatt, faire rayonner la commune en Alsace", a souligné Delphine Wespiser, devenue animatrice sur plusieurs chaînes de télévision et radio locales, outre ses fonctions d'"ambassadrice de la région".
(Source : AFP)