Miss Franche-Comté grande favorite des internautes pour l’élection Miss France 2023

Publié le 07/11/2022 - 16:27
Mis à jour le 12/11/2022 - 09:30

Un récent sondage d’internautes, réalisé par l’émission TPMP, donne Marion Navarro, Miss Franche-Comté, grande favorite de l’élection Miss France 2023. 

Miss Franche-Comté va-t-elle enfin rafler la couronne cette année ? Si la véritable élection n’aura lieu que le 17 décembre dans le Centre-Val de Loire, les internautes ont déjà fait leur choix et désigné Marion Navarro, grande favorite de l’élection Miss France 2023.

Dans ce sondage, Miss Franche-Comté 2022 arrive largement en tête avec 25,8% des votes devant Miss Côte d’Azur (10,9%) et Miss Lorraine (9,8%). Un résultat "très prometteur" d’après Anne-Laure Vouillot, la présidente du comité Miss Franche-Comté pour Miss France, même si "rien n'est acquis, Marion devra faire ses preuves lors de la préparation à l’élection de Miss France 2023". 

Un statut de favorite grâce à sa photogénie

Un statut de favorite qui n’est toutefois basé que sur peu de choses comme nous l’explique Anne-Laure Vouillot : "Au stade actuel, c’est vraiment la photogénie qui prime puisque pour l’instant les jeunes filles sont jugées uniquement sur les photos que l’on voit d’elles, principalement sur les réseaux sociaux". En revanche, une fois qu’elles auront intégré l’aventure Miss France "elles seront mises à l’épreuve sur de nombreux critères comme leur personnalité, leur mental, leur façon d’être, leur état d’esprit, leurs ambitions, etc". 

Pour espérer faire partie des finalistes sélectionnées par le jury, il faut montrer que l’on est "une jeune femme équilibrée, qui aime le public, capable d’endosser le rôle d’ambassadrice de tout un pays et de se consacrer à son rôle de Miss France à 200%".

Des prises de paroles bien souvent décisives

Depuis quelques années, on a déjà pu le constater, les prises de paroles des Miss lors du direct de l’émission sont aussi importantes que les critères physiques. Une prise de parole ratée pourrait ainsi ruiner les chances de toutes prétendantes. Alors qu’une aisance à l’orale pourrait, au contraire, conduire à faire basculer les votes.

Pour cela, la Bisontine sacrée Miss Franche-Comté le 11 septembre dernier à Pontarlier se prépare activement depuis plusieurs semaines et nous avait d’ailleurs confié vouloir "amener les valeurs de -sa- région le plus loin possible à Miss France".

Alors, Marion Navarro succèdera-t-elle à Diane Leyre ? "Je l’espère de tout cœur et je pense sincèrement qu’elle a tous les atouts pour y arriver" nous confie Anne-Laure Vouillot. Pour y parvenir Marion Navarro devra "convaincre les membres du jury, mais également le public qui est déjà très présent pour soutenir Marion en Franche-Comté". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #8 : un parfum de chez À travers la fumée

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 8 décembre, nous vous avons sélectionnés les trois parfum coups de coeur de la boutique À travers la fumée.

" Opération paquets cadeaux " à Dijon : Handicap International recherche des bénévoles

Du 14 au 24 décembre prochain, Handicap International organise des "Opérations paquets cadeaux" à Dijon et dans plusieurs villes de France. L’association recherche des bénévoles pour emballer les cadeaux afin de récolter des fonds pour financer des actions en faveur des personnes handicapées et des personnes les plus vulnérables dans le monde.

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : le Sdis appelle à la prudence

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Cadeau #7 : une console de jeu rétro chez Backingame, pour les nostalgiques

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mercredi 7 décembre, "Backingame", boutique de jeux vidéo située 2 place François d'Abbans, vous présente sa sélection de consoles et jeux rétro, qui devraient rappeler de bons souvenirs aux anciens gamers.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

La question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Cadeau #6 : des portraits de légendes du rock signés Antony Maraux

Calendrier de l'avent • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mardi 6 décembre, des portraits de rockstars réalisés par l’artiste peintre bisontin Antony Maraux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
partiellement nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %