Miss International France : une Bisontine se lance dans la compétition…

Publié le 24/04/2019 - 13:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

questions - réponses • Après avoir reçu l’écharpe Miss international Bourgogne-Franche-Comté, la Bisontine Amal Wijdane a pour ambition de représenter la France au Japon. Pour cela, encore une étape est nécessaire, celle de la qualification à Roubaix le 2 juin 2019…

À 24 ans, Amal Wijdane espère  gagner le titre à Roubaix qui lui permettra de représenter la France à Tokyo pour la 59e élection de Miss International. Nous lui avons posé quelques questions :

Comment vous préparez-vous pour l'épreuve à Roubaix ?

Amal Wijdane : "Je m’organise chaque jour pour mettre en avant la page Facebook de Miss international Franche-Comté. Je contacte plusieurs mécènes, je me déplace dans leurs locaux. Avec mon travail cela n’est pas évident (Amal est aide-soignante dans plusieurs maisons de retraite à Besançon ainsi qu’en crèche). Je contacte également les partenaires par mails pour avoir davantage de soutiens. La création de la robe régionale a été réalisée grâce à un mécène".

Quelle expérience avez-vous dans le domaine du mannequinat ?

Amal Wijdane : "J'ai participé au concours Miss Doubs 2017 pour Miss France. J'ai ensuite participé à l’élection ambassadrice "class and chic" Franche-Comté 2018 puis à l'élection ambassadrice "class and chic" 2019 où j’ai obtenu le prix du public. Je suis aussi modèle photo et je me déplace dans toute la France pour mes "shooting".

Pourquoi voulez-vous vous présenter au concours miss international France au Japon?

Amal Wijdane : "Je veux représenter la France au Japon avec 80 autres pays. J'ai l’honneur de représenter ma région le 2 juin à Roubaix, et j’aimerais représenter la couleur de la France, ses valeurs, sa culture, sa richesse historique, sa gastronomie…"

Que vous apporte le concours personnellement ?

Amal Wijdane : "Cette candidature m’apporte beaucoup de confiance en moi. Elle me permet de rencontrer des personnes d'autres régions. C'est une fierté de représenter la Bourgogne-Franche-Comté à Roubaix. Ma candidature, elle me permet de vivre une expérience humaine avant tout. C'est un rêve de petite fille".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %