MMA Maucort à Besançon, assurément différent !

Publié le 31/01/2022 - 07:00
Mis à jour le 14/02/2022 - 09:18

PUBLI-INFO • Depuis la reprise des agences MMA de Besançon il y a 4 ans, Laurent Maucort et son équipe accueillent particuliers et professionnels pour les accompagner tout au long de leur vie personnelle comme professionnelle. Grâce à des valeurs fortes, l’agent général d’assurance MMA démonte les idées reçues sur l’assurance et c’est ce qui fait la différence… Interview.

Quatre années après la reprise des deux agences MMA de BESANCON, où en êtes-vous ?

Laurent Maucort : "Quatre ans après, le bilan est très positif. J'ai mis en place et conforté une équipe de cinq personnes à mes côtés qui m'accompagnent depuis le début. Nous avons rénové l'agence de Flore (3, Place Flore) et transféré l'agence Planoise vers Chateaufarine (14, Rue René Char). Et sur ces quatre années, nous avons réalisé une croissance supérieure à 30%."

Comment faites-vous pour contrecarrer l'image parfois négative que l'on peut avoir des assurances ?

Laurent Maucort : "Tous les jours, mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour apporter satisfaction à nos clients par notre accessibilité, notre simplicité et notre réactivité. C’est notre engagement qui nous différencie entre autres des services à distance."

Et sur les tarifs ?

Laurent Maucort : "Nous commençons toujours par proposer les garanties nécessaires pour nos clients, mais n'oublions jamais l'aspect tarifaire en cherchant des solutions pour maitriser le montant des primes de nos clients en activant tous les leviers à notre disposition."

Que faites-vous pour aider les clients à comprendre les contrats d'assurance que vous leur proposez ?

Laurent Maucort : "Nous utilisons un langage simple, transparent et expliquons à nos clients ce sur quoi ils sont couverts mais aussi ce sur quoi ils ne le sont pas. Le moment de la signature du contrat et des explications qui vont avec est pour nous un moment clé de la relation client."

En cas de sinistre, êtes-vous vraiment là pour vos clients ?

Laurent Maucort : "Si vous êtes un client particulier, nous vous recevons dans les agences avec plaisir pour vous accompagner dans les démarches de déclaration de sinistre. Si vous êtes un client professionnel, nous vous accompagnons dès la première réunion d'expertise."

Quelle est votre ambition pour les années à venir ?

Laurent Maucort : "Sur la base de nos pratiques commerciales et de la relation client que nous développons, nous souhaitons affirmer notre différence sur le marché local bisontin, MMA Maucort – Assurément Différent.

Qu'avez-vous envie de dire à vos futurs clients ?

Laurent Maucort : "Vous allez changer d'idée sur l'assurance !"

Infos pratiques 

MMA Besançon Flore

MMA Besançon Chateaufarine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
85 %