MMA Maucort à Besançon, assurément différent !

Publié le 31/01/2022 - 07:00
Mis à jour le 14/02/2022 - 09:18

PUBLI-INFO • Depuis la reprise des agences MMA de Besançon il y a 4 ans, Laurent Maucort et son équipe accueillent particuliers et professionnels pour les accompagner tout au long de leur vie personnelle comme professionnelle. Grâce à des valeurs fortes, l’agent général d’assurance MMA démonte les idées reçues sur l’assurance et c’est ce qui fait la différence… Interview.

Quatre années après la reprise des deux agences MMA de BESANCON, où en êtes-vous ?

Laurent Maucort : "Quatre ans après, le bilan est très positif. J'ai mis en place et conforté une équipe de cinq personnes à mes côtés qui m'accompagnent depuis le début. Nous avons rénové l'agence de Flore (3, Place Flore) et transféré l'agence Planoise vers Chateaufarine (14, Rue René Char). Et sur ces quatre années, nous avons réalisé une croissance supérieure à 30%."

Comment faites-vous pour contrecarrer l'image parfois négative que l'on peut avoir des assurances ?

Laurent Maucort : "Tous les jours, mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour apporter satisfaction à nos clients par notre accessibilité, notre simplicité et notre réactivité. C’est notre engagement qui nous différencie entre autres des services à distance."

Et sur les tarifs ?

Laurent Maucort : "Nous commençons toujours par proposer les garanties nécessaires pour nos clients, mais n'oublions jamais l'aspect tarifaire en cherchant des solutions pour maitriser le montant des primes de nos clients en activant tous les leviers à notre disposition."

Que faites-vous pour aider les clients à comprendre les contrats d'assurance que vous leur proposez ?

Laurent Maucort : "Nous utilisons un langage simple, transparent et expliquons à nos clients ce sur quoi ils sont couverts mais aussi ce sur quoi ils ne le sont pas. Le moment de la signature du contrat et des explications qui vont avec est pour nous un moment clé de la relation client."

En cas de sinistre, êtes-vous vraiment là pour vos clients ?

Laurent Maucort : "Si vous êtes un client particulier, nous vous recevons dans les agences avec plaisir pour vous accompagner dans les démarches de déclaration de sinistre. Si vous êtes un client professionnel, nous vous accompagnons dès la première réunion d'expertise."

Quelle est votre ambition pour les années à venir ?

Laurent Maucort : "Sur la base de nos pratiques commerciales et de la relation client que nous développons, nous souhaitons affirmer notre différence sur le marché local bisontin, MMA Maucort – Assurément Différent.

Qu'avez-vous envie de dire à vos futurs clients ?

Laurent Maucort : "Vous allez changer d'idée sur l'assurance !"

Infos pratiques 

MMA Besançon Flore

MMA Besançon Chateaufarine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

La campagne de recrutement de policiers adjoints dans le Doubs ouvre prochainement

La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier, ainsi que pour les services de la police aux frontières de Pontarlier et Montbéliard. Les inscriptions ouvriront le 3 février 2025.

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Besançon labellisée ”2 carottes” pour ses cantines scolaires : ça veut dire quoi ?

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Blue Monday : un concept purement marketing pour vous faire consommer plus

Comme tous les troisièmes lundis de janvier, ce lundi 20 janvier 2025 a été désigné du titre peu enviable de "jour le plus déprimant de l’année" appelé Blue monday. Bien que ne reposant sur aucune base scientifique solide, il évoque le "spleen hivernal" induit en partie par l’effet après fêtes et la météo hivernale généralement peu clémente. On vous explique pourquoi le concept a, en réalité, été créé de toute pièce. 

Un ancien foyer de jeunes filles transformé en 20 logements sociaux au centre-ville de Besançon

Coût : 3,86 M€ • Occupé jusqu’en 2019 par la congrégation "des sœurs de Jésus sauveur", cet ancien foyer pour jeunes filles a été réhabilité et restructurer pour créer 20 logements locatifs sociaux rue du Lycée à Besançon. Ils ont été officiellement inaugurés ce vendredi 17 janvier 2025.

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
nuageux
le 24/01 à 00h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %