Mobilisation pour le climat ce vendredi à Besançon : les étudiant(e)s dispensés de cours par le président de l'université de Franche-Comté

Publié le 15/03/2019 - 08:24
Mis à jour le 15/03/2019 - 09:06

L'Association Solidaire de défense des Étudiants (ASDE du syndicat SUD Soldaires Etudiant.es ) appelle à la mobilisation ce 15 mars 2019 à 10h00 Place de la Révolution à Besançon. Un arrêté a été pris par Jacques Bahi, président de l'université, afin de "dispenser d'obligation d'assiduité" les étudiants dans le cadre de la manifestation. Des marches pour le climat sont attendues dans toute la France ce vendredi et samedi.

1Facdedroitbouloie.JPG
Fac de Droit à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Afin de permettre aux étudiant(e)s de se joindre à la manifestation pour la grève mondiale pour le climat, l'ASDE a fait une demande de dispense de cours à la présidence de l’université.

La présidence a accepté (dispense de 8h à 14h), mais l'université précise "que les cours seront assurés pour ceux qui ne participeront pas à la manifestation".

"Notre avenir dépend entièrement de l’avenir climatique. Sans lui, il ne sert à rien d’être diplômé.es ! Nous sommes tout.e.s dépendant.es de notre planète ne l’oublions pas ! ", conclut l'ASDE

Info +

  • Manifestation ce 15 mars 2019 à 10h00 place de la Révolution à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un étudiant s’immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d'un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L'ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

Exercice dans les établissements scolaires : un parent d’élève armé d’un fusil va venir, que faire ?

Afin d’entrainer les 250 000 élèves et l’ensemble de la communauté éducative, un exercice attentat-intrusion a été déclenché ce jeudi 7 novembre 2019 à 14 h 15 dans les établissements scolaires de la région. Le scénario ? Un parent d'élève furieux armé d'un fusil annonce sa venue...

Suicide d’une directrice d’école : le SNUipp-FSU interpelle le recteur de Besançon dans une lettre ouverte

Suite au suicide de Christine Renon et à la lettre qu’elle a laissée, les syndicats FSU, UNSA-Education, FNEC-FO, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont réclamé un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre 2019. Dans le Doubs, le SNUipp-FSU s’adresse au recteur de l’académie de Besançon et à l’IA-DASEN du Doubs par une lettre ouverte…

À la recherche d’un projet ? « la boussole des jeunes », un site internet pour les 16 à 30 ans…

EMPLOI • Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.7
nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %

Sondage