Mobilité professionnelle : le Tour de France à vélo-cargo passera le 18 avril par Besançon

Publié le 17/04/2025 - 08:37
Mis à jour le 16/04/2025 - 15:59

Trivial Compost, spécialiste notamment de la collecte de biodéchets à vélo, accueillera dans ses nouveaux locaux le Tour de France à vélo-cargo vendredi 18 avril 2025.

Archives - Trivial Compost © D Poirier
Archives - Trivial Compost © D Poirier

Un électricien qui se déplace sur ses chantiers avec ses outils dans un vélo cargo, un infirmier libéral qui effectue sa tournée à vélo ou une scop qui collecte des biodéchets en vélo-remorque comme Trivial Compost, ”nous sommes de plus en plus nombreux à considérer l'option vélo pour notre activité professionnelle”, constate Trivial Compost.

Partir au travail en mode doux et équipé

Plus économique, plus écologique et affranchis des contraintes du stationnement et des embouteillages, les atouts sont nombreux. Besançon fait donc partie des dizaines de villes étapes de ce tour qui met à l'honneur la cyclo-mobilité professionnelle.

Les cyclistes du tour, ainsi que les collecteurs à vélo de Trivial Compost, seront présents vendredi en fin d'après-midi pour présenter leur travail et leurs vélos et répondre aux questions. Le rendez-vous est fixé le 18 avril à 17h00 au 14 avenue de la 7e armée Américaine à Besançon.

"Donner envie à un maximum de professionnels de passer au vélo cargo"

Jusqu'au 8 juillet, le Tour de France à vélos-cargo est en "mission" sur les routes de France, pour faire parler de vélo-cargo et de cyclo-mobilité professionnelle. Objectif : donner envie à un maximum de professionnels de passer au vélo cargo pour tout ou partie de leurs déplacements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Les sapeurs-pompiers du Doubs victimes d'agressions de plus en plus violentes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.82
nuageux
le 15/05 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %