Mondial 2018 : la FIFA dépose plainte contre le site de revente de billets Viagogo

Publié le 05/06/2018 - 14:13
Mis à jour le 05/06/2018 - 14:13

La Fifa a annoncé mardi 5 juin 2018 avoir porté plainte en Suisse contre le site de revente de billets Viagogo, accusé par l'instance de pratiques commerciales illicites à l'occasion de ventes de places pour le Mondial-2018.

PUBLICITÉ

« Ces derniers mois, la Fifa a reçu de nombreuses plaintes de particuliers, d’associations de défense des consommateurs et d’autres acteurs du marché au sujet des pratiques opaques et trompeuses de Viagogo », a déclaré la Fifa dans un communiqué. La Fifa précise avoir déposé une plainte à Genève le 4 juin.

L’instance indique également avoir eu « des discussions fructueuses » ces  derniers mois avec l’UEFA afin de « coordonner les actions contre des plateformes non-autorisées » de revente de billets. Elle travaille également « en coopération avec la Fédération romande des consommateurs », qui agit contre la vente de billets par des acteurs « non-autorisés ».

Ce n’est pas la première fois que Viagogo est visé par des procédures. Ainsi, en juillet 2016, l’UEFA annonçait avoir déposé des plaintes dans plusieurs villes de France déjà contre Viagogo pour vente non autorisée de billets de l’Euro-2016. 

Infos +

  • Viagogo, spécialisé dans la revente de billets sur internet, avait déjà eu des problèmes avec la justice française. En avril 2014, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris avait donné raison à la Ligue de football professionnel, qui assignait Viagogo pour vente non autorisée de billets pour la finale de la Coupe de la Ligue.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.58
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage