Mondial 2018 : la FIFA dépose plainte contre le site de revente de billets Viagogo

Publié le 05/06/2018 - 14:13
Mis à jour le 05/06/2018 - 14:13

La Fifa a annoncé mardi 5 juin 2018 avoir porté plainte en Suisse contre le site de revente de billets Viagogo, accusé par l'instance de pratiques commerciales illicites à l'occasion de ventes de places pour le Mondial-2018.

PUBLICITÉ

"Ces derniers mois, la Fifa a reçu de nombreuses plaintes de particuliers, d'associations de défense des consommateurs et d'autres acteurs du marché au sujet des pratiques opaques et trompeuses de Viagogo", a déclaré la Fifa dans un communiqué. La Fifa précise avoir déposé une plainte à Genève le 4 juin.

L'instance indique également avoir eu "des discussions fructueuses" ces  derniers mois avec l'UEFA afin de "coordonner les actions contre des plateformes non-autorisées" de revente de billets. Elle travaille également "en coopération avec la Fédération romande des consommateurs", qui agit contre la vente de billets par des acteurs "non-autorisés".

Ce n'est pas la première fois que Viagogo est visé par des procédures. Ainsi, en juillet 2016, l'UEFA annonçait avoir déposé des plaintes dans plusieurs villes de France déjà contre Viagogo pour vente non autorisée de billets de l'Euro-2016. 

Infos +

  • Viagogo, spécialisé dans la revente de billets sur internet, avait déjà eu des problèmes avec la justice française. En avril 2014, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris avait donné raison à la Ligue de football professionnel, qui assignait Viagogo pour vente non autorisée de billets pour la finale de la Coupe de la Ligue.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Arrêté anti-pesticide : « Plus de 100 personnes mobilisées » en soutien à Emmanuel Cretin à Besançon

Emmanuel Cretin, maire de Nans-Sous-Saint-Anne avait pris (avec le vote favorable du conseil municipal) un arrêté anti-pesticide en octobre dernier. Convoqué ce 14 novembre 2019 suite à la saisine du tribunal administratif par le Préfet du Doubs, ce dernier estime que la mobilisation ce jeudi à Besançon est une "victoire".

Affaire Maëlys : l’avocat de N. Lelandais souhaite faire annuler le témoignage d’un ex co-détenu

Me Alain Jabubowicz a demandé jeudi 24 octobre 2019 aux magistrats de la cour d'appel de Grenoble d'annuler les déclarations d'un ex co-détenu de Nordahl Lelandais à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) selon les informations de RTL et du Parisien. L'ancien militaire lui aurait avoué avoir violé et battu à mort la petite Maëlys.

Suppression des juges selon les scores LREM : Belfort s’indigne

Dans un article paru ce mercredi 23 octobre 2019, Le Canard Enchaîné prétend qu'avec la réforme de la justice, certains postes de juges d'instruction sont menacés d'être supprimés dans plusieurs villes... Des villes où le parti de la majorité, LREM, n'a pas des bons scores, comme à Belfort. Dans la ville du Lion, on s'indigne...

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage