Moyse 3D et Moyse Côté Sud passent à la vitesse supérieure à Besançon !

Publié le 24/10/2016 - 13:46
Mis à jour le 26/10/2016 - 09:33

Dans le courant du premier trimestre 2017, Moyse 3D et Moyse Côté Sud se regrouperont au sein d’un seul et vaste espace au 226, rue de Dole à Besançon (espace commerciale de la chaufferie bois). Un grand virage pour cette entreprise puisqu’elle disposera de 1 500 m2 pour recevoir ses clients et exposer tous ses services. Il s’agira du plus grand magasin dans ce domaine en Franche-Comté… 

Plusieurs raisons poussent Moyse à changer de locaux : le rachat de l'entreprise Bremas (revendeur exclusif des garages monocoques ZAPF) en juin 2016, Moyse Côté Sud (rue de Vesoul) qui manquait de place et la volonté de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'un même lieu. "Actuellement, les fenêtres (Moyse 3D) et les volets (Moyse Côté Sud) sont séparés, il paraît logique de les rassembler", nous explique Nadine Gauthier, directrice commerciale chez Moyse.

Le futur magasin "sera une première en Franche-Comté puisqu'il n'existe aucun commerce regroupant toutes ces activités", nous confie Nadine Gauthier. 

Les 1 500 m2 regrouperont alors:

  • La véranda via la concession Veranda Rideau, et M3D continuera à exercer son savoir-faire en véranda Bois-Alu ;
  • L'isolation de façades ;
  • L'agrandissement (extension, garage maçonné ou garage monocoque ZAPF) ;
  • La rénovation (fenêtres, portes-fenêtres, etc.) ;
  • L'aménagement extérieur : Pergola avec toile ou pergola bioclimatique, store banne, etc. ;
  • Les fermetures : portes de garage, portails, brise-vue, etc. 

Les tendances du moment : la véranda et l'économie d'énergie

Lorsqu'on achète une maison, de nombreuses évolutions peuvent survenir comme la venue d'un ou de plusieurs enfants, l'accueil de parents pour une durée indéterminée, on a également envie d'inviter des amis qui viennent de loin à s'installer quelques jours… Pour subvenir à ces besoins et agrandir la maison, Moyse propose plusieurs solutions "pour tous les budgets", précise la directrice commerciale de l'entreprise. Et en ce moment, la tendance est à la véranda. Pour installer un salon ou une salle à manger, une chambre ou même une cuisine, elle s'adapte à toutes les volontés.

Pour un agrandissement destiné à vivre dehors, la pergola est de mise : il existe la bio climatique avec ses lames orientales au plafond ou la pergola en toile non rétractable spécifique très solide quel que soit le temps. (Toutes les références sur : cotesud.moyse.fr et www.verandarideau.com) 

L'autre tendance est bien sûr l'économie d'énergie avec l'isolation de l'habitation par l'extérieure. Moyse propose une isolation en polystyrène graffité d'une épaisseur de 120 cm qui peut être collée et chevillée (à voir sur http://3d.moyse.fr/) À noter que cet effort énergétique permet un crédit d'impôt intéressant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 12/05 à 00h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %