Moyse 3D, un concept store unique en Bourgogne Franche-Comté, ouvert à Besançon

Publié le 27/03/2017 - 06:45
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Le 15 mars 2017, Moyse 3D a ouvert ses portes au 226C, rue de Dole à Besançon, dans un nouvel espace qui regroupe les enseignes : Moyse Côté Sud et Véranda Rideau sur 1 000 m2 d’expo. Moyse 3D est désormais un concept unique en Bourgogne Franche-Comté.

PUBLI-INFO

Les compétences de Moyse 3D enfin réunies 

Le nouvel espace Moyse 3D offre plusieurs activités complémentaires au sein d'un même lieu : fenêtres, volets, garages, pergolas, vérandas, agrandissements … l'équipe de Moyse 3D est particulièrement heureuse et fière d'accueillir ses clients et ses futurs clients. Ce showroom a la particularité de réunir toutes les facettes de nos différentes compétences et permet une offre dédiée à la rénovation, à la transformation, à l’extension, à l’isolation et à l'équipement des maisons.

"L'habitat est une source essentielle de bien-être, de plaisir, de convivialité et de sécurité", selon Gérard Moyse, président de la holding Moyse, "il contribue à l'épanouissement de chacun, dans toutes les étapes d'une vie". 

La rénovation selon Moyse 3D 

Gérard Moyse explique que "rénover peut être simplement" :

  • Changer l’aspect de vos façades
  • Réinventer son lieu de vie en créant une extension ou un étage supplémentaire lors d'un changement important pour une famille (l'arrivée d'un heureux événement, le départ des enfants, l'accueil d'amis, d'un parent, etc.)
  • C'est aussi procéder à une étude thermique pour ensuite adapter les solutions les plus pertinentes
  • Créer des espaces de plaisir et de bien-être comme une véranda, un jardin d'hiver ou une pergola au design adapté à la construction
  • Revoir le système de ventilation pour améliorer la qualité de l'air intérieur
  • Compléter l'équipement d'une habitation : portail, store, brise-soleil, volets,
  • Prévoir des adaptations nécessaires à une réduction de la mobilité des occupants (accès aux sanitaires, circulation, commandes électriques, escalier etc.)
  • Donner un toit à une voiture parce que le garage d'origine est rempli de meubles et d'objets dont on a du mal à se séparer 

Une équipe de professionnels, chacun expert de son secteur 

Moyse 3D met à disposition des experts, ingénieurs, projeteurs pour imaginer, concevoir et traduire les souhaits et les besoins de ses clients. Dans son nouvel espace, la matière grise se trouve à l'étage (voir photos ci-contre), la matière première et les différentes marques des partenaires* sont au rez-de-chaussée (voir photos).

"Nos collaborateurs sont en mesure de proposer des offres globales ou partielles et d'agir ensemble : un interlocuteur unique pour nos clients, tant pour les études, les plans, les démarches administratives, les travaux et le service client, avec la même philosophie, la même éthique qu'en construction neuve, c'est-à-dire à un prix global et forfaitaire", souligne Gérard Moyse. 

Infos pratiques

  • Moyse 3D
  • 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Site internet : http://www.moyse3d.fr/
  • Entrée libre

Economie

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Carburant, protection hygiènique, santé mentale… Ce qui change au 1er octobre 2026

Protection menstruelle, prévention, santé mentale, franchises médicales ou encore aides au carburant : plusieurs dispositifs évoluent à compter du 1er octobre 2026. De nouvelles prises en charge entrent en vigueur, tandis que certaines règles de remboursement et dispositifs de soutien sont modifiés. Voici les principaux changements à connaître.

Quatre entreprises réunis au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc

Dimo, Ekipro, Spark et Visto se regroupent désormais au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc, a-t-on appris mercredi 30 septembre 2026. Cette nouvelle organisation réunit quatre activités complémentaires et près de 70 collaborateurs, avec l’objectif de proposer une offre élargie aux entreprises tout en conservant les expertises propres à chaque entité.

À Micronora, Grand Besançon Métropole veut jouer les entremetteurs entre industrie et territoire

Réunis autour d’un petit-déjeuner mercredi 30 septembre matin au parce des expositions Micropolis à Besançon, des représentants du monde économique, industriel, de la recherche et de la défense ont échangé sur les coopérations possibles à l’échelle du Grand Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, a rappelé le rôle que les élus entendent jouer auprès des entreprises, de leur implantation à leur ouverture à l’international.

Micronora lance sa nouvelle édition avec plus de 800 exposants à Besançon

VIDÉO • Le salon international Micronora a été officiellement inauguré ce mardi 29 septembre 2026 en présence des acteurs politiques de la région. L'industriel français et ancien président du Mouvement des entreprises de France, Pierre Gattaz, est le parrain de cette nouvelle édition qui se poursuit jusqu'au 2 octobre. 

À Besançon, 1650 agents publics (CGT) dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Dans le cadre de la journée nationale de grève dans la fonction publique, une manifestation à l’appel de l’intersyndical s’est tenue ce mardi 29 septembre place de la Révolution à Besançon. Selon les chiffres de la CGT, ils étaient 1650 à manifester ce mardi, 1250 selon la police. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.36C°
partiellement nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage