Municipales 2014 à Besançon : la liste des 55 noms de Lutte Ouvrière

Publié le 27/02/2014 - 11:45
Mis à jour le 27/02/2014 - 11:45

Nicole Friess, seule tête de liste féminine sur les neuf listes attendues pour les municipales à Besançon, déclare ne pas vouloir laisser le monopole de la contestation à l’extrême droite. Voici les noms de sa liste. 

 ©
©

À la question de savoir pourquoi “Lutte Ouvrière” part dans la bataille des municipales alors que les thèmes abordés par le parti se jouent à l’échelle du pays, Nicole Friess répond simplement. “C”est le premier tour et c’est le jeu de la démocratie”. Au-delà de l’enjeu local, les municipales sont l’occasion de donner de l’écho aux idées défendues par les 54 colistiers de la seule tête de liste féminine à Besançon.

Nous devons porter les revendications de la classe ouvrière à l’heure où le gouvernement de gauche se met à plat ventre devant les grands groupes. Nous devons porter un vote d’opposition. Surtout, nous ne voulons pas laisser le monopole du vote de contestation à l’extrême droite

La liste de Nicole Friess pour les municipales 2014 à Besançon

Le colistier le plus jeune a 20 ans, le colistier le plus âgé a 79 ans. 

1

Nicole FRIESS

Adjointe administrative

2

François FRUITET

Enseignant

3

Odile HUMBERT

Aide-soignante CHR

4

Fabien BAILLY

Ouvrier dans la métallurgie

5

Brigitte VUITTON

Enseignante

6

Olivier MILLOT

Enseignant

7

Raymonde GOMER

Aide-soignante

8

Martial BESUCHET

Employé administratif

9

Sylvie CAPETTE

Agent technique

10

Michel POICHET

Ambulancier CHR

11

Renée GALLARDO-SAN-JOSE

Employée commerciale

12

Sylvain PEDROSA

Conducteur de bus

13

Fabienne THIEBAUD

Adjoint administratif CHR

14

Pascal DESCAMPS

Moniteur-éducateur

15

Micheline SILLANFEST

Agent d’atelier

16

Philippe MARBACH

Enseignant

17

Carole WUY

Aide soignante CHR

18

Karim BELCAID

Ouvrier

19

Céline CONTINI

Agent de service

20

Bernard TIROT

Régleur

21

Sonja MORRISON

Enseignante

22

Ahmed REZKI

Brancardier CHR

23

Claude MORA

Secrétaire médicale

24

Serge MECOEN

Retraité

25

Michèle CORTES

Retraitée

26

Clément JEUDY

Assistant d’éducation

27

Jeannine POICHET

Retraitée

28

Claude FRIDELANCE

Retraité

29

Monique SAILLARD

Retraitée

30

Quentin BOUVARD

Assistant d’éducation

31

Maud GUARDADO-BARROSO

Technicienne

32

Yvan POLOUBINSKI

Retraité

33

Yvette GUY

Auxiliaire de puériculture

34

Vincent VONFELD

Enseignant

35

Francine VONIER

Retraitée

36

Pierre FAYARD

Etudiant

37

Bernadette VERRO

Assistante de service social

38

Adrien SAGGESE

Archéologue

39

Gilberte VAILLET

Retraitée

40

Isabelle MORIZOT

Enseignant

41

Christian OULD-AHMED

Assistant d’éducation

42

Jean-Pierre MAZET

Conseiller à l’emploi

43

Julie JOSEPH-AUGUSTE

Aide-soignante

44

Alexandre MATHIOT

Etudiant

45

Chantal GUAZZETTI

Retraitée

46

François MARTIN

Enseignant

47

Anita LONGCHAMPT

Retraitée

48

Sébastien BROSSARD

Animateur radio

49

Audrey MENISSIER

Demandeuse d’emploi

50

Rambert STEINMESSE

Etudiant

51

Marion ROSE

Professeur des écoles

52

Etienne COURGEY

Retraité

53

Nicole HOYON-MERCIER

Retraitée

54

Claude CUENOT

Enseignant

55

Thérèse GARRET

Secrétaire

Politique

École, sécurité, agriculture, Assemblée nationale, présidentielle… Les confidences de Laurent Croizier sur son mandat et sur 2027

Le député de la première circonscription du Doubs (Modem), réélu en 2024, revient sur son action depuis 2022. À l’échelle locale comme nationale, il met en avant l’école, la sécurité, l’industrie et le numérique. Il défend également une approche qu’il veut pragmatique sur l’agriculture et critique le fonctionnement actuel de l’Assemblée nationale.

La Bourgogne Franche-Comté renforce ses liens économiques avec le Wisconsin

C'est un nouveau pas dans le rapprochement entre la Bourgogne-Franche-Comté et le Wisconsin ce mercredi 16 septembre. L’Agence Économique Régionale (AER BFC) et son homologue américaine ont signé un protocole d’accord pour développer leurs échanges économiques et éducatifs. Une délégation régionale se rendra notamment dans le Wisconsin et à Chicago en octobre.

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Prélèvement d’eau dans le Doubs cet été à Besançon : le Parti communiste relance la préfecture

Le Parti communiste de Besançon réclame des réponses de la préfecture sur l’autorisation accordée à la Ville pour prélever directement de l’eau dans le Doubs. Après plusieurs courriers restés "sans réponse", le parti annonce une nouvelle relance et la saisine de la ministre de la Transition écologique.

800.000 euros : la Ville de Besançon ajuste son budget 2026

VIDÉO • La décision budgétaire modificative n°2 sera soumise au conseil municipal de Besançon jeudi 17 septembre 2026. Présentée lundi 16 septembre par Fabrice Taillard, adjoint aux Finances, elle vise à adapter le budget de la Ville à l’évolution des recettes, des dépenses et du calendrier de plusieurs opérations engagées en 2026.

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

Accident sur un chantier à Besançon : La France insoumise demande des explications

Cinq ouvriers ont été victimes d’un accident du travail la semaine dernière sur un chantier de la rue Bruand, à Besançon. Trois d’entre eux ont été grièvement blessés. Dans un communiqué publié dimanche 13 septembre, le groupe La France insoumise au conseil municipal, composé de Séverine Véziès, Martin Mellion et Hélène Magnin-Feysot, demande que les circonstances de l’accident soient éclaircies.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

" On est préparés à la violence externe, mais pas à la violence institutionnelle " : les policiers du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Alliance Police Nationale appelle les policiers à manifester à Paris le 15 septembre 2026. Plus de 50 agents du Doubs comptent participer à cette mobilisation, organisée pour dénoncer le manque d’effectifs, les conditions de travail et l’absence de réponses du ministère de l’Intérieur aux revendications du syndicat. Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat du Doubs, liste les problèmes rencontrés au quotidien par sa profession, sans mâcher ses mots.

Dominique Voynet : budget, climat et RN au cœur d’une rentrée parlementaire sous tension

Une rentrée parlementaire "difficile à projeter", selon Dominique Voynet. La députée écologiste de la 2e circonscription du Doubs a présenté, ce mercredi 9 septembre, son bilan de l’année écoulée et ses priorités pour les prochains mois. Au programme : le budget 2027, l’éducation, la santé, l’agriculture et la gestion de l’eau, mais aussi les élections sénatoriales et la montée du Rassemblement national.

Sénatoriale dans le Doubs : Jean-François Longeot renouvelle sa candidature et dévoile sa liste

À l’approche des élections sénatoriales qui se tiendront le 27 septembre 2026, le sénateur du Doubs sortant Jean-François Longeot a officiellement annoncé sa candidature ce mardi 8 septembre 2026. Avec sa collègue et sénatrice sortante, Annick Jacquemet, il présente son équipe réunie sous la liste "Bon sens et proximité". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.55
nuageux
le 16/09 à 23h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage