Musique: la Sacem réorganise son réseau régional

Publié le 26/08/2010 - 14:29
Mis à jour le 26/08/2010 - 14:29

« Pour accompagner au mieux l’activité des utilisateurs de musique », la Sacem réorganise son réseau régional en rapatriant ses équipes de Lons-le-Saunier au sein de la délégation régionale à Besançon.

A compter du 1er septembre 2010,  la délégation jurassienne sera donc rattachée celle de Besançon, dirigée par Nicolas Brisset, délégué régional. "Nous avons souhaité créer une nouvelle entité en intégrant la délégation de Lons-le-Saunier à celle de Besançon. En effet, ces deux territoires ont une identité proche. Ce nouvel ensemble nous apparaît cohérent tout en garantissant un service de qualité pour nos sociétaires et nos clients ", précise-t-il dans un communiqué.

Ce nouveau pôle répondra aux attentes de 667 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dont la Sacem protège les droits tout en assurant la gestion de plus de 12000 contrats.

La délégation soutiendra également les projets culturels de la région Franche-Comté avec un budget de 43 000 € pour 2010.


La vocation de la Sacem est de représenter les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique en protégeant la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les reverser à ceux dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites.

Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte aujourd'hui plus de 132 000 sociétaires français et étrangers. Plus de 40 millions d'œuvres du répertoire mondial y sont représentées.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.6
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %