Apprendre l'anglais ? It's fun !

Publié le 27/01/2015 - 08:10
Mis à jour le 03/02/2015 - 14:06

Installé au centre ville de besancon depuis fin 2014 , «My english school» propose des ateliers pour apprendre ou se perfectionner en anglais. Pour les enfants par petits groupes, de la maternelle au lycée, ou en cours individuel. Mihaela qui vient de s'installer a Besançon propose des cours à la carte à partir de quatre ans, avec le fun en plus.

PUBLICITÉ

Welcome ! Avec un large sourire, Mihaela ouvre la porte de son logement situe square saint amour a Besançon ou se déroulent les cours. Une effluve de sablés sortant tout juste du four plane dans le vestibule. Aujourd’hui, c’est cours de cuisine exclusivement en anglais avec un groupe d’enfants. Et pas un mot de français. Un principe de base. «On peut toujours se comprendre par des gestes, par des phrases simples, par des visuels. Avec les enfants, j’accorde beaucoup d’importance à l’aspect ludique. Je veux juste qu’ils aiment l’anglais et qu’ils le parlent !» 

Apprendre, parler, chanter, jouer, cuisiner… en anglais ! 

Mix ! Push ! le cours de cuisine se poursuit. Répétition du nom des ingrédients, des couleurs, du vocabulaire de Noël. Tout en mélangeant le «butter» au «flavour», les enfants répètent, s’imprègnent de la langue et apprennent. Et visiblement, la main dans le beurre, la farine et le sucre ils apprécient. 

Dès 4 ans…

Titulaire d’un master d’anglais et originaire de Roumanie, Mihaela est arrivé en France en 2001. Après avoir enseigné l’anglais dans les écoles puis monté son école à Vesoul qui comptait une soixantaine d’abonnés, elle a décidé de renouveler l’expérience après son arrivée récente à Besançon. 

A partir de quatre ans et jusqu’au lycée, par groupe de niveau de deux à six élèves (12€ de l’heure, les cours sont à la carte et peuvent a-t-elle t être individualisés pour tous les âges en fonction des besoins. 

Contacts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.18
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage