Nancy : un policier a dressé un PV par vengeance

Publié le 02/10/2014 - 14:56
Mis à jour le 02/10/2014 - 14:56

Un policier municipal a été condamné à deux mois d'emprisonnement avec sursis, mercredi, par le tribunal correctionnel de Nancy pour avoir dressé un faux procès-verbal par vengeance à une automobiliste avec qui il avait eu une altercation.

police_municipale.jpg
archives ©roman

Insolite

PUBLICITÉ

Suspendu depuis juin par sa hiérarchie, le policier a  été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à sa victime : une infirmière qui avait reçu un PV de 150 euros pour un supposé stationnement sur une place handicapée, daté du jour de la brouille.Le tribunal n’a en revanche pas suivi le parquet, qui avait réclamé une interdiction professionnelle de trois ans.

L’homme de 30 ans avait eu une altercation avec une automobiliste en décembre 2013, pour une raison futile. Il s’était alors prévalu de sa fonction d’agent assermenté en lui promettant des représailles.

« Entre la parole d’une personne assermentée et celle d’une autre, on accorde davantage de crédit à celle de la personne assermentée. Le prévenu discrédite toute la profession de policier », a déploré à l’audience la représentante du parquet, Chantal Ramey, citée par le quotidien L’Est Républicain.

Le policier, qui a présenté des excuses à sa victime, a expliqué qu’il avait eu peur d’avouer à sa hiérarchie son méfait. Il risque d’être révoqué de son administration.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Un homme de 22 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 26 août 2019 pour avoir mortellement frappé son demi-frère aîné âgé de 33 ans samedi matin à Fuans dans le Haut-Doubs. Il était en permission de sortie au moment des faits, purgeant une peine dans la Meuse après des actes de violence. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.31
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
47 %

Sondage