Narumi : les recherches en forêt de Chaux n'ont rien donné... pour l'instant

Publié le 07/01/2017 - 12:34
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Suite à l’analyse de données GPS de la voiture de location du principal suspect dans l’assassinat de l’étudiante japonaise à Besançon, les recherches se concentrent depuis jeudi en forêt de Chaux dans le secteur de Dole. Nicolas, un professeur assistant de 26 ans, serait rentré au Chili depuis le 13 décembre 2016. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il n’aurait toujours pas été interpellé. Il aurait falsifié un message du compte Facebook de Narumi le 7 décembre dernier, quelques jours après la disparition de la jeune femme.

 ©
©

Plus d’infos sur le suspect

Les quelques flocons de neige et l'arrivée d'un grand froid ont contrarié l'avancée de l'enquête suite à la disparition de Narumi dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 dans le secteur de Besançon.

Les recherches en forêt de Chaux et dans un canal près de Dole n'ont rien donné ce vendredi 6 janvier 2017 en fin de journée selon LCI. Les investigations devraient se poursuivre encore quelques jours dans ce secteur avec l'aide d'une équipe du centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat  dans le Lot. Ces chiens sont spécialisés dans la recherche de traces de sang et de restes humains. C'est l'analyse de données GPS de la voiture de location du principal suspect qui aurait orienté les enquêteurs dans le secteur. 

Un comportement "harceleur"

Suite à la diffusion d'une vidéo postée par le jeune homme chilien en septembre dans laquelle il impose certaines conditions à Narumi pour la poursuite de leur relation, les médias japonais (Mainichi – Tokyoreporter – news24.jp)  ont  enquêté sur les liens entretenus par les deux jeunes gens. Ils se seraient rencontrés à l'Université de Tsukuba dans la région d'Ibaraki à l'est du Japon. En évoquant la personnalité de Nicolas, l'entourage de la jeune femme parle d'un jeune homme au comportement agressif et harceleur. "Une personnalité inquiétante et envahissante" aurait indiqué la famille de la victime.

La famille de Narumi, et certains de ses amis, se seraient opposés à cette relation. Raison pour laquelle la jeune femme serait venue étudier en Franche-Comté au CLA de Besançon afin de se séparer du suspect. Au même moment, l'ex-petit ami lançait un ultimatum à Narumi dans une vidéo postée sur internet (voir articles ci-dessous) 

Un ordinateur et une valise

Une valise et un ordinateur appartenant à Narumi n'auraient pas été retrouvés dans sa chambre sur le campus de Besançon. Les enquêteurs pensent que le corps aurait pu être transporté dans la valise. Le suspect est également soupçonné d'avoir effacé la vidéo postée en septembre.  Trois jours après la disparition de Narumi, il aurait posté sur le compte Facebook de la victime (depuis l'ordinateur volé ?) un message "J'ai rompu avec mon petit ami" dans le but de brouiller les pistes. Vendredi, Il n'aurait toujours pas été interpellé et serait toujours au Chili.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Procès Zepeda : la défense demande le renvoi du procès

La défense de Nicolas Zepeda a demandé ce lundi 18 décembre 2023 le renvoi du procès alors que le Chilien devait s'exprimer pour la première fois sur l'assassinat de Narumi Kurosaki dont il répond en appel devant la cour d'assises de la Haute-Saône, en raison de nouveaux éléments ne figurant pas  selon les avocats dans la procédure.

Zepeda, manipulateur “à la limite de la mythomanie”, selon un expert

Le Chilien Nicolas Zepeda, rejugé en appel pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki, présente un profil "manipulateur", "à la limite de la mythomanie", selon les conclusions d'un expert présentées jeudi devant les assises de la Haute-Saône, objets d'une passe d'armes entre lui et la défense.

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %