Nature & Découvertes à Besançon : "Il faut reconnecter les gens à la nature"

Publié le 07/07/2016 - 07:01
Mis à jour le 30/07/2016 - 08:55

On ne le présente plus… Le magasin Nature & Découvertes au 29 rue des Granges au centre-ville de Besançon est ouvert depuis septembre 1999. Cette chaîne « nature » a pour devise « Reconnecter les gens à la nature », nous raconte Jérôme, directeur adjoint du magasin. À Besançon, Nature & Découvertes est un commerce Bezac Kdo

Commerce Bezac Kdo

"On est un magasin multigénéraliste", nous explique Jérôme, "on s'adresse à tout le monde, tous les âges, et à beaucoup d'activités comme le jardinage, le voyage, la maison, les senteurs, la santé, l'observation, la randonnée, les saveurs, le bien-être, les massages, etc." Le magasin compte entre 2 000 et 2 500 références sur une superficie de 280 m2. 

Les trois produits phares de l'été 

Le hamac en coton

Il est idéal pour l'utiliser dans son jardin entre deux arbres et passer du bon temps. Il en existe en coton bio et de différents coloris et supporte une centaine de kilos. 



La gamme de thés glacés en mode "do it yourself "

Pour se rafraîchir et s'hydrater cet été, Nature & découvertes proposent une gamme de thés à faire infuser à la maison pour obtenir un véritable thé glacé. Il suffit de faire infuser une dose de thé dans un récipient dans une eau fraîche pendant environ 12 heures. Il en existe une dizaine de parfums en magasin.

Le Slackline 

Il s'agit d'une sangle et d'un tendeur pouvant supporter près de 150 kg et qui sert à jouer les funambules à la maison ou en vacances. À partir de 6 ans, à pied nu, le Slackline permet de s'entraîner à marcher en équilibre à quelques centimètres du sol. Toute la famille peut s'y essayer et se lancer des défis…

Nature & Découvertes propose également pour l'été des solutions anti-moustiques et anti-insectes pour l'intérieur comme l'extérieur, mais aussi des chapeaux pour la randonnée, le sport, ou le farniente. Côté beauté, un rayon spécial d'huiles essentielles permet de créer soi-même ses propres produits cosmétiques. Enfin, pour faire sortir des entiers battus des apéritifs estivaux, plusieurs solutions à base d'écorces, de fruits… permettent de réaliser des cocktails "maison" comme la sangria, le mojito, du rhum arrangé. Il existe même un coffret pour fabriquer sa propre bière ! (cf. diaporama) 

Infos pratiques

  • Nature & Découvertes
  • 29 rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. 03 81 21 35 40
  • www.natureetdecouvertes.com
  • Ouvert le lundi de 10 h 00 à 19 h 00 et du mardi au samedi de 10 h 00 à 19 h 30
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %